HELP FILE


À propos des paramètres de domaine et de sous-domaine équivalents stricts

    Si vous avez un même compte partagé par plusieurs sous-domaines, les administrateurs peuvent utiliser LastPass pour configurer ces sites en tant que sous-domaines équivalents, afin d’éviter de stocker des entrées de site indépendantes dans votre coffre-fort.

    N’oubliez pas : les règles de sous-domaine ne peuvent être créées et distribuées que par les administrateurs LastPass de comptes LastPass Business. Ces règles ne peuvent pas être définies par des utilisateurs individuels LastPass dans les paramètres du compte de leurs propres coffres-forts. Comment gérer les domaines équivalents globaux en tant qu’administrateur LastPass.

    Lorsque vous saisissez des sous-domaines, une syntaxe spécifique est requise. Vous devez saisir « = » directement avant le sous-domaine, puis entrer un espace après le domaine, puis entrer une virgule, puis entrer un autre espace (par exemple, =services.logmein.com , login.lastpass.com)

    Combinaisons de paramètres de domaines et de sous-domaines équivalents stricts

    Paramètres Résultat Explication
    Domaine équivalent : =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Mot de passe : login.lastpass.com

    Le mot de passe est disponible pour tous les sous-domaines lastpass.com et uniquement pour le sous-domaine services.logmein.com Sans règles d’URL, les mots de passe ne comparent que les TLD*
    Domaine équivalent : =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Mot de passe : services.logmein.com

    Le mot de passe est disponible pour tous les sous-domaines logmein.com et uniquement pour le sous-domaine login.lastpass.com Sans règles d’URL, les mots de passe ne comparent que les TLD*
    Domaine équivalent : =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Règles d’URL : Correspondance d’hôte exacte – Oui pour lastpass.com

    Mot de passe : login.lastpass.com

    Le mot de passe ne fonctionne que pour login.lastpass.com et services.logmein.com En conséquence, les sous-domaines lastpass.com ne peuvent pas partager de mot de passe en raison de la règle d’URL
    Domaine équivalent : =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Règles d’URL : Correspondance d’hôte exacte – Oui pour lastpass.com

    Mot de passe : services.logmein.com

    Le mot de passe n’est disponible que pour services.logmein.com Le préfixe « = » ne déroge pas à la règle d’URL, et puisque mot de passe de l’hôte (services.logmein.com) n’est pas une correspondance exacte avec login.lastpass.com (quel que soit le domaine équivalent), il ne sera pas disponible
    Domaine équivalent : =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Règles d’URL : Correspondance d’hôte exacte – Oui pour logmein.com

    Mot de passe : services.logmein.com

    Le mot de passe n’est disponible que pour services.logmein.com et login.lastpass.com En conséquence, les sous-domaines logmein.com ne peuvent pas partager de mot de passe en raison de la règle d’URL

    À propos des sous-domaines équivalents

    Si le domaine équivalent est précédé d’un signe égal (par exemple. "=services.example.com, login.lastpass.com"), il est traité comme un domaine équivalent strict. Dans l’extension de navigateur web LastPass, les domaines équivalents stricts seront considérés comme égaux si le nom complet de l’hôte correspond.

    Toutefois, veuillez garder à l’esprit les limitations suivantes :

    • Si aucune règle d’URL n’est en vigueur, et le TLD* d’un mot de passe correspond au TLD* du site, il sera disponible pour le remplissage. Ce comportement est indépendant des modifications actuelles (par exemple, un mot de passe pour login.lastpass.com sera disponible pour d’autres sous-domaine.lastpass.com et lastpass.com.
    • Le préfixe « = » ne déroge pas aux règles d’URL, par conséquent si une règle d’URL est en vigueur pour un hôte avec « Correspondance d’hôte exacte » définie sur Oui, un mot de passe ne sera disponible que pour ce nom d’hôte précis, quel que soit les domaines équivalents. Ceci n’est vrai que pour le site pour lequel la règle d’URL est active.

      Par exemple :

      • " Correspondance d'hôte exacte " = Oui pour lastpass.com, et =services.sample.com , login.lastpass.com domaine équivalent est actif. Dans ce cas, pour chaque sous-domaine de lastpass.com, seuls les mots de passe avec le nom d’hôte correspondant exact (y compris les sous-domaines) apparaîtront. Ceci signifie qu'un mot de passe pour services.sample.com n'apparaîtra pas pour login.lastpass.com, cependant, un mot de passe pour login.lastpass.com s'afficheront sur les deux login.lastpass.com et services.logmein.com puisque la règle d'URL s'applique uniquement pour lastpass.com et ses sous-domaines.

    *TLD – TLD dans cet article ne signifie pas domaine principal en général, dans LastPass cela signifie les deux dernières parties du même nom d’hôte.

HELP FILE

About Strict Equivalent Domain and Subdomain Settings

About Strict Equivalent Domain and Subdomain Settings

    If you have a single account shared across multiple subdomains, LastPass admins can use LastPass to set those sites up as equivalent subdomains so that you don't have independent site entries for each stored in your vault.

    Remember: Subdomain rules can only be created and distributed by LastPass admins of LastPass Business accounts. These rules cannot be set by individual LastPass users within the Account Settings of their own vaults. Learn how to manage Global Equivalent Domains as a LastPass admin.

    When entering subdomains, specific syntax is required. You must enter "=" directly before the subdomain, then enter a space after the domain, then enter a comma, then enter another space (e.g., =services.logmein.com , login.lastpass.com)

    Strict equivalent domain and subdomain setting combinations

    Settings Outcome Explanation
    Equivalent domain: =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Password: login.lastpass.com

    Password is available for all lastpass.com subdomains and only for services.logmein.com subdomain Without URL rules, passwords only compare TLDs*
    Equivalent domain: =services.logmein.com , login.lastpass.com

    Password: services.logmein.com

    Password is available for all logmein.com subdomains and only for login.lastpass.com subdomain Without URL rules, passwords only compare TLDs*
    Equivalent domain: =services.logmein.com , login.lastpass.com

    URL rules: Exact host match - Yes for lastpass.com

    Password: login.lastpass.com

    The password will work only for login.lastpass.com and services.logmein.com As a side effect, lastpass.com subdomains cannot share a password because of the URL rule
    Equivalent domain: =services.logmein.com , login.lastpass.com

    URL rules: Exact host match - Yes for lastpass.com

    Password: services.logmein.com

    Password is only available for services.logmein.com The "=" prefix does not override the URL rule, and since the password host (services.logmein.com) is not an exact match with login.lastpass.com (regardless of the equivalent domain) it will not be available
    Equivalent domain: =services.logmein.com , login.lastpass.com

    URL rules: Exact host match - Yes for logmein.com

    Password: services.logmein.com

    Password is only available for services.logmein.com and login.lastpass.com As a side effect, logmein.com subdomains cannot share a password because of the URL rule

    About equivalent subdomains

    If the equivalent domain is prefixed by an equal sign (e.g. “=services.example.com, login.lastpass.com”) then it is treated as a strict equivalent domain. In the LastPass web browser extension, the strict equivalent domains will be treated as equal only if the full host name matches.

    However, please be aware of the following limitations:

    • If no URL rules are in effect, and if a password's TLD* matches the site's TLD* then it will be available for fill. This behavior is independent from the current modifications (e.g., a password for login.lastpass.com will be available for othersubdomain.lastpass.com and lastpass.com as well.
    • The "=" prefix does not override URL rules, so if a URL rule is in effect for a host with "Exact host match" set to Yes, then a password will only be available when it is for that exact hostname, regardless of equivalent domains. This is only true for the site for which the URL rule is active.

      For example:

      • "Exact host match" = Yes for lastpass.com, and the =services.sample.com , login.lastpass.com equivalent domain is active. In this case, for every subdomain of lastpass.com, only passwords with the exact hostname (including subdomains) will appear. This means that a password for services.sample.com will not appear for login.lastpass.com, however, a password for login.lastpass.com will appear on both login.lastpass.com and services.logmein.com since the URL rule only applies for lastpass.com and its subdomains.

    *TLD - TLD in this article does not mean the same as Top Level Domain in general, in LastPass this means the last two parts of the same hostname.