HELP FILE


Comment ajouter plusieurs options d'authentification multifacteur à utiliser pour LastPass?

    Vous pouvez activer plus d’une option d’authentification multifacteur pour accéder à votre coffre-fort LastPass. Il est recommandé d’activer si possible plusieurs options d’authentification (même sur plusieurs appareils de confiance). Vous aurez ainsi une sauvegarde au cas où vous perdiez l’accès à un appareil.

    Restriction : si vous disposez d’un compte LastPass Teams ou LastPass Business, la possibilité d’effectuer ces actions peut être limitée ou interdite en raison des stratégies activées par votre administrateur LastPass.

    Étape 1 : Activer une option d'authentification multifacteur

    Suivez les instructions pour activer une option d'authentification multifacteur en tant qu'utilisateur de votre compte LastPass.

    Étape 2 : Répétez les étapes pour activer davantage d'options d'authentification multifacteur

    Répétez les étapes dans les mêmes instructions (répertorié ci-dessus) pour activer autant d'options multifacteur que vous le souhaitez. Si autorisé, il est recommandé de configurer plusieurs options multifacteur sur plusieurs appareils (par exemple, tablette, iPad, ancien appareil que vous prévoyez de conserver, un partenaire de confiance ou un appareil mobile de conjoint, etc.).

    Étape 3 : Sélectionnez une option d'authentification multifacteur par défaut

    Procédez comme suit pour sélectionner votre option d'authentification multifacteur par défaut pour être présenté d'abord lorsque vous connectez pour accéder à votre compte LastPass.

    Étape 4 : Se connecter à LastPass en utilisant une option d'authentification multifacteur

    Une fois que vous avez configuré plusieurs options d'authentification multifacteur dans votre compte LastPass, vous pouvez vous connecter à LastPass depuis votre ordinateur de bureau ou mobile et vous authentifier à l'aide de votre option par défaut ou d'une autre option multifacteur.

HELP FILE

How do I add more than one multifactor authentication option to use for LastPass?

    You can enable more than one multifactor authentication option to be used when accessing your LastPass vault. It is recommended whenever possible to enable multiple authentication options (even on multiple trusted devices) in case you ever lose access to one device, you will have a backup.

    Restriction: If you have a LastPass Teams or LastPass Business account, the ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled by your LastPass admin.

    Step #1: Enable a multifactor authentication option

    Follow the instructions to enable a multifactor authentication option as a user within your LastPass account.

    Step #2: Repeat steps to enable more multifactor authentication options

    Repeat the steps within the same instructions (listed above) to enable as many multifactor options as you'd like. If allowed, it is recommended to set up multiple multifactor options on more than one device (e.g., tablet, iPad, an old device you plan to keep, a trusted partner or spouse's mobile device, etc.).

    Step #3: Select a default multifactor authentication option

    Follow the steps to select your default multifactor authentication option to be presented with first when you log in to access your LastPass account.

    Step #4: Log in to LastPass using a multifactor authentication option

    Once you have set up more than one multifactor authentication option in your LastPass account, you can log in to LastPass from your desktop or mobile device and authenticate using either your default or an alternative multifactor option.