HELP FILE


Comment autoriser l'accès hors ligne à mon coffre-fort LastPass?

    Lorsque vous vous connectez à votre compte LastPass via un ordinateur de bureau ou un appareil mobile avec une connexion internet, vous créez une version locale et mise en cache de vos données cryptées sur le lecteur local.

    Ce sont ces données qui sont chargées par LastPass lorsque vous vous connectez hors ligne à LastPass. Tous extension de navigateur LastPass, l'application de bureau ou l'application mobile peut être connecté sans connexion Internet, et le mode hors ligne sera par défaut en mode hors ligne lorsqu'il est possible de le faire.

    Restriction : si vous disposez d’un compte LastPass Teams ou LastPass Business, la possibilité d’effectuer ces actions peut être limitée ou interdite en raison des stratégies activées par votre administrateur LastPass.
    Attention: Si vous videz votre cache Local LastPass, vous devrez vous connecter lorsque vous êtes en ligne (soit via l'extension de navigateur web ou l'application mobile) pour recréer votre cache avant de pouvoir à nouveau vous connecter avec l'accès hors ligne.

    À propos des utilisateurs de connexion fédérée

    Certaines limitations de fonctionnalité s'appliquent aux utilisateurs LastPass dont les comptes sont configurés pour une connexion fédérée avec AD FS, azure AD, okta, google Workspace, pingOne ou PingFederate.

    Une limitation est que l'accès hors ligne n'est pas autorisé, comme côté client (extension de navigateur web) doit rester en ligne pour obtenir la clé de chiffrement de l'utilisateur et déverrouiller le coffre-fort LastPass de l'utilisateur.

    Pour en savoir plus, consultez Quelles sont les limitations pour les utilisateurs de LastPass avec connexion fédérée ?

    À propos de l'accès hors ligne pour la connexion sans mot de passe

    Mode hors ligne pour connexion sans mot de passe permet aux utilisateurs d's'authentifier avec la LastPass Authenticator utiliser un mot de passe temporaire à usage unique pour accéder à la ressource souhaitée (c'est-à-dire le coffre-fort LastPass, apps SSO ou son poste de travail via Connexion au poste de travail) même lorsqu “une connexion Internet n”est pas présente.

    Pour contrôler si le mode hors ligne est disponible pour connexion sans mot de passe via LastPass Authenticator pour accéder aux apps SSO et/ou aux postes de travail, les administrateurs LastPass peuvent gérer les paramètres personnalisés de la stratégie d'authentification.

    Consultez les Articles connexes ci-dessous pour obtenir des instructions.

HELP FILE

How do I permit offline access to my LastPass vault?

    When you log in to your LastPass account via desktop or mobile device while you have an Internet connection, you are creating a locally cached version of your encrypted data to the local drive.

    This is the data that LastPass loads when you log in to LastPass while offline. Any LastPass browser extension, desktop app, or mobile app can be logged into without an Internet connection, and will default to offline mode when no connection is present, if allowed to do so.

    Restriction: If you have a LastPass Teams or LastPass Business account, the ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled by your LastPass admin.
    Attention: If you clear your LastPass Local Cache, you will have to log in while you are online once more (either via the web browser extension or mobile app) to recreate your cache before you can log in using offline access again.

    About federated login users

    There are feature limitations that apply to LastPass users whose accounts are configured for federated login using AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne, PingFederate, or OneLogin.

    One limitation is that offline access is not permitted, as the client side (web browser extension) must remain online in order to obtain the user's encryption key and unlock the user's LastPass vault.

    For more information, please see What are the limitations for LastPass users with federated login?

    About offline access for passwordless login

    Offline Mode for passwordless login enables users to authenticate with the LastPass Authenticator using a time-based One-Time Passcode to access their desired resource (i.e., LastPass vault, SSO Apps, or their workstation via Workstation Login) even when an Internet connection is not present.

    To control whether offline mode is available for passwordless login via the LastPass Authenticator when accessing SSO apps and/or workstations, LastPass admins can manage custom authentication policy settings.

    View the Related Articles below for instructions.