product icon

Comment configurer LastPass Workstation MFA pour Mac ?

    Workstation MFA est une fonctionnalité qui permet aux administrateurs LastPass de protéger les postes de travail de leurs utilisateurs par une deuxième couche de sécurité. Une fois configuré, les utilisateurs peuvent se connecter à leurs postes de travail à l'aide du mot de passe de leur compte utilisateur macOS, puis s'authentifier en utilisant le app LastPass Authenticator (ou YubiKey par app LastPass Authenticator) pour vérification.

    Remarque : Cette fonctionnalité nécessite un compte avec LastPass Business + le module complémentaire Advanced MFA. Comment mettre à niveau mon compte LastPass Business avec un module complémentaire ?
    Restriction: Workstation MFA ne peut pas être utilisé simultanément avec la connexion fédérée (car la connexion fédérée ne prend en charge que l'authentification multifacteur au niveau du fournisseur d'identité, et Workstation MFA requiert une authentification multifacteur au niveau de LastPass).
    Attention: Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent être synchronisés via LastPass AD Connector sur site.

    Compte et configuration système requis

    Attention: Il est recommandé de configurer un environnement de test Windows ou Mac et décocher le Empêcher la connexion quand hors ligne paramètre (qui permet l'accès en mode hors ligne pour les postes de travail) lors de la configuration du package d'installation. Une fois que vous avez déployé et utilisé Workstation MFA de manière satisfaisante dans un environnement de test, vous pouvez le configurer et déployer dans un environnement de production.

    Les utilisateurs finaux doivent disposer de ce qui suit :

    • Un Mac exécutant l’une des versions macOS suivantes avec un processeur 64 bits :
      • macOS Big Sur (11.2)
      • macOS Monterey (12)
    • Une connexion internet avec 1 Mbit/s au minimum (haut débit recommandé)
      Remarque : ICMP est un protocole requis utilisé par lastpass pour le ping lastpass.com pour vérifier la connectivité de bout en bout. De plus, la communication avec lastpass.com est via HTTPS en utilisant le port 443 avec TLS 1.2.
    • Une activité LastPass Business + module complémentaire Advanced MFA un compte d'essai ou un compte utilisateur payant qui a activé et inscrit app LastPass Authenticator pour l'authentification multifacteur pour protéger leur coffre-fort (instructions ici)
      Conseil: Les administrateurs LastPass peuvent activer "Exiger l'utilisation de LastPass MFA" politique générale permettant aux utilisateurs de configurer et d'enregistrer app LastPass Authenticator la prochaine fois qu'ils se connectent à LastPass (instructions ici).

    Qu'est-ce que Workstation MFA?

    Workstation MFA protège les postes de travail des utilisateurs par une deuxième couche d'authentification en plus de saisir leur mot de passe local pour se connecter. Une fois configuré, les utilisateurs verront un LastPass Workstation MFA icône comme option de connexion. Lors de la saisie de leur mot de passe de compte d'utilisateur macOS et de la connexion, ils sont invitéà s'authentifier sur leur appareil mobile via app LastPass Authenticator (ou YubiKey par app LastPass Authenticator) pour vérification. Une fois authentifié, ils sont connectés à leur poste de travail Mac.

    Étape 1 : Configurer LastPass AD Connector

    LastPass AD Connector doit être installé et configuré pour provisionner vos utilisateurs LastPass, ce qui fournira les attributs utilisateur nécessaires pour trouver un utilisateur par son nom de connexion à la machine.

    Pour commencer, affichez Configurer LastPass Active Directory Connector.

    Étape 2 : Les utilisateurs finaux configurent la app LastPass Authenticator

    Une fois que vos utilisateurs sont provisionnés par LastPass AD Connector, ils doivent activer et enregistrer app LastPass Authenticator à utiliser pour l'authentification multifacteur pour protéger leur coffre-fort LastPass.

    Conseil: Les administrateurs LastPass peuvent activer "Exiger l'utilisation de LastPass MFA" politique générale permettant aux utilisateurs de configurer et d'enregistrer app LastPass Authenticator la prochaine fois qu'ils se connectent à LastPass (instructions ici).

    Demandez à vos utilisateurs de suivre les étapes pour activer et enregistrer LastPass Authenticator comme option multifacteur pour son coffre-fort LastPass.

    VEUILLEZ LIRE AVANT DE POURSUIVRE !

    Avertissement: Assurez-vous que tous les utilisateurs souhaités ont inscrit la app LastPass Authenticator avec leur compte LastPass avant que workstation MFA soit installé sur leur machine – échec de l'opération entraînera la fermeture de leur poste de travail et ne peut pas se connecter.

    Étape 3 : Préparer la Workstation MFA package d'installation

    Vous devez ensuite télécharger le package d’installation PKG à partir de la nouvelle Console d’administration, puis le configurer avec votre clé d’intégration et le secret d’intégration afin qu’il puisse être distribué aux machines de votre utilisateur.

    Suivez les étapes de télécharger et configurer le package d’installation de Workstation MFA pour Mac.

    Étape 4 : Réinitialiser le package d’installation configuré

    Une fois configuré, vous pouvez distribuer le package d’installation à l’aide des méthodes de déploiement préféré de votre organisation.

    Conseil : vous pouvez déployer votre package d’installation configuré sur un nombre illimité de postes de travail Mac. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des programmes d’installation distincts pour des groupes spécifiques au sein de votre entreprise (par exemple, des bureaux, des lieux, des services, etc.).

    La configuration est terminée !

    Félicitations ! Vous avez déployé LastPass avec succès Workstation MFA à vos utilisateurs.

    Que faire ensuite

HELP FILE

How do I set up LastPass Workstation MFA for Mac?

    Workstation MFA is a feature that allows LastPass admins to protect their users' workstations with a second layer of security. Once set up, users can log in to their workstations using their macOS user account password, then an authentication prompt is sent to their mobile device via the LastPass Authenticator (or YubiKey via the LastPass Authenticator) for verification.

    Note: This feature requires an account with the LastPass Business + Advanced MFA add-on. How do I upgrade my LastPass Business account with an add-on?
    Restriction: Workstation MFA cannot be used simultaneously with federated login (as federated login only supports multifactor authentication at the identity provider level, and Workstation MFA requires multifactor authentication at the LastPass level).
    Attention: In order to use this feature, users must be synced via the on-premise LastPass AD Connector.

    Account & system requirements

    Attention: It is recommended to set up a Windows or Mac test environment and implement the "Offline Mode" feature during the configuration process. Once you have successfully deployed and used Workstation MFA on a test environment, you can configure and deploy to a production environment.

    End users will be required to have the following:

    • A Mac running either of the following macOS versions with a 64-bit processor required:
      • macOS Big Sur (11.2)
      • macOS Monterey (12)
    • An internet connection with 1 Mbps or better (broadband recommended)
      Note: ICMP is a required protocol used by LastPass to ping lastpass.com to verify end-to-end connectivity. Additionally, communication with lastpass.com is through HTTPS using port 443 with TLS 1.2.
    • An active LastPass Business + Advanced MFA add-on trial or paid user account that has enabled and enrolled the LastPass Authenticator for multifactor authentication to protect their vault (instructions here)
      Tip: LastPass admins can enable the "Require use of LastPass MFA" general policy to prompt users to set up and enroll the LastPass Authenticator the next time they log in to LastPass (instructions here).

    What is Workstation MFA?

    Workstation MFA protects users' workstations with a second layer of authentication in addition to entering their local password to sign in. Once set up, users will see a LastPass Workstation MFA icon as their only sign-on option. Upon entering their macOS user account password and proceeding to sign in, they are prompted on their mobile device to authenticate via the LastPass Authenticator (or YubiKey via the LastPass Authenticator) for verification. Once authenticated, they are signed in to their Mac workstation.

    Step #1: Set up the LastPass AD Connector

    The LastPass AD Connector must be installed and set up to provision your LastPass users, which will provide the user attributes that are needed to locate a user by their machine login name.

    To get started, see Set up the LastPass Active Directory Connector.

    Step #2: End users set up the LastPass Authenticator

    Once your users are provisioned via the LastPass AD Connector, they must enable and enroll the LastPass Authenticator to use for multifactor authentication to protect their LastPass vault.

    Tip: LastPass admins can enable the "Require use of LastPass MFA" general policy to prompt users to set up and enroll the LastPass Authenticator the next time they log in to LastPass (instructions here).

    Instruct your end users to follow the steps to enable and enroll the LastPass Authenticator as their multifactor option for their LastPass vault.

    PLEASE READ BEFORE PROCEEDING!

    Warning: All users must enable and enroll the LastPass Authenticator as their multifactor option for their LastPass vault before Workstation MFA is deployed – if this action is not taken beforehand, any user that does not have the LastPass Authenticator set up will be locked out of their workstation and unable to log in.

    Step #3: Prepare the Workstation MFA installer package

    Next, you must download the PKG installer package from the new Admin Console, then configure it with your designated integration key and integration secret so that it can be distributed to your users' machines.

    Follow the steps to download and configure the Workstation MFA installer package for Mac.

    Step #4: Distribute the configured installer package

    Once configured, you can distribute the installer package using your organization's preferred deployment methods.

    Tip: You can deploy your configured installer package to an unlimited number of Mac workstations. If desired, you can create separate installer packages for specific groups within your organization (e.g., offices, locations, departments, etc.).

    Setup is complete!

    Congratulations! You successfully deployed LastPass Workstation MFA to your users.

    What to do next