HELP FILE


Comment migrer de Google Authenticator à Microsoft Authenticator (utilisateurs)?

En tant qu'utilisateur, si vous êtes actuellement autorisé à utiliser Google Authenticator comme option d'authentification multifacteur (mais que vous avez utilisé Microsoft Authenticator), votre LastPass l'administrateur peut vous obliger à vous désinscrire de Google Authenticator et vous inscrire à l'aide de Microsoft Authenticator pour appliquer des stratégies de sécurité. Les étapes nécessaires varient selon que vous effectuez la migration manuellement lorsque vous êtes connecté à LastPass déjà ou vous êtes invité à configurer Microsoft Authenticator lors de votre connexion à LastPass.

Remarque : Si vous êtes un LastPass Business administrateur, voir Comment migrer de Google Authenticator à Microsoft Authenticator (administrateurs ).

Migrer alors que vous êtes déjà connecté à LastPass

Votre administrateur a mis à jour vos stratégies de sécurité lorsque vous étiez activement connecté à LastPass et vous êtes actuellement activé pour utiliser Google Authenticator pour votre option d'authentification multifacteur (mais utilisez déjà Microsoft Authenticator). Vous devez désormais activer Microsoft Authenticator comme option d'authentification multifacteur.
  1. Connectez-vous à LastPass et accédez à votre coffre-fort par l'une des méthodes suivantes:
    • Dans la barre d’outils de votre navigateur, cliquez sur l’icône LastPass icône LastPass active, et sélectionnez Ouvrir mon coffre-fort.
    • Allez à https://lastpass.com/?ac=1 et connectez-vous avec votre adresse e-mail et mot de passe maître.
  2. Sélectionnez Paramètres du compte dans la barre de navigation de gauche.
  3. Sélectionnez l’onglet Options d’authentification multifacteur.
  4. Cliquez sur l'icône Modifier Modifier l’option à côté de l'option Microsoft Authenticator.
  5. Un message signale que l’utilisation de cette option d’identification est rendue obligatoire par une stratégie de la société. Cliquez sur Mettre à jour.
  6. Entrez votre mot de passe maître et cliquez sur OK.
  7. Lorsque vous y êtes invité, entrez le code de vérification de votre existant LastPass compte dans Microsoft Authenticator, puis cliquez sur OK.
  8. Cliquez sur OK sur le message de confirmation, les paramètres de vos Options d'authentification multifacteur s'affichent maintenant que vous avez activé Microsoft Authenticator.

Migrer lorsque vous connectez à LastPass

Votre administrateur a mis à jour vos stratégies de sécurité lorsque vous étiez déconnecté de LastPasset vous reconnectez à présent et devez configurer Microsoft Authenticator comme option d'authentification multifacteur nouvellement créée.
  1. Dans votre navigateur web, connectez-vous à lastpass à https://lastpass.com/?ac=1 avec votre adresse e-mail et mot de passe maître.
  2. Lorsque vous y êtes invité, entrez votre code de vérification depuis votre existant LastPass compte dans Microsoft Authenticator, puis cliquez sur OK.
  3. Vous serez informé de la nécessité d'une stratégie d'entreprise pour configurer Microsoft Authenticator. Entrez votre mot de passe maître, puis cliquez sur Démarrer l'activation de Microsoft Authenticator.Configurer Microsoft Authenticator
  4. Puisque vous avez déjà votre LastPass compte dans Microsoft Authenticator, aucun code-barres n'est nécessaire. Entrez le code de vérification de votre existant LastPass compte dans le système d'authentification, puis cliquez sur OK. Une fenêtre de confirmation s'affiche.
  5. Connectez-vous à LastPass une fois de plus, entrez le code de vérification de votre Microsoft Authenticator. Si nécessaire, activez l'option Autoriser cet ordinateur pendant 30 jours et fournissez un nom d'ordinateur. Cliquez sur Authentifier.
  6. Votre LastPass le compte a maintenant été migré pour utiliser Microsoft Authenticator comme option d'authentification multifacteur.

HELP FILE

How do I migrate from Google Authenticator to Microsoft Authenticator as a user?

    As a user, if you are currently enabled for using Google Authenticator as your Multifactor Authentication option (but have instead been using Microsoft Authenticator), your LastPass admin may require you to un-enroll from using Google Authenticator and enroll for using Microsoft Authenticator in order to enforce security policies. The required steps will vary, depending on whether you are performing the migration manually while you are logged in to LastPass already, or you are being prompted to set up Microsoft Authenticator upon logging in to LastPass.

    Migrating while already logged in to LastPass

    Your admin updated your security policies while you were actively logged in to LastPass and you are currently enabled for using Google Authenticator for your Multifactor Authentication option (but are already using Microsoft Authenticator instead). You are now required to enable Microsoft Authenticator as your Multifactor Authentication option.
    1. Log in to LastPass and access your vault by doing either of the following:
      • In your web browser toolbar, click the LastPass icon active LastPass icon and select Open My Vault.
      • Go to https://lastpass.com/?ac=1 and log in with your email address and master password.
    2. Select Account Settings in the left navigation.
    3. Select the Multifactor Options tab.
    4. Click the Edit icon Edit option next to the Microsoft Authenticator option.
    5. A message will indicate that this authenticator is forced to be used via a company policy. Click Update.
    6. Enter your master password and click OK.
    7. When prompted, enter the verification code for your existing LastPass account in the Microsoft Authenticator, then click OK.
    8. Click OK on the confirmation message, and your Multifactor Options settings will now display that you are enabled for using Microsoft Authenticator.

    Migrating while logging in to LastPass

    Your admin updated your security policies while you were logged out of LastPass, and you are now logging back in and need to set up Microsoft Authenticator as your newly required multifactor authentication option.
    1. In your desktop web browser, log in to LastPass at https://lastpass.com/?ac=1 with your email address and master password.
    2. When prompted, enter your verification code from your existing LastPass account in the Microsoft Authenticator, then click OK.
    3. You will be informed that you are required by a company policy to set up Microsoft Authenticator. Enter your master password, then click Begin Enabling Microsoft Authenticator.Set up Microsoft Authenticator
    4. Since you already have your existing LastPass account in the Microsoft Authenticator, no barcode scan is required.  Enter the verification code for your existing LastPass account in the authenticator, then click OK. A confirmation window is displayed.
    5. Log in to LastPass once again, then enter the verification code from your Microsoft Authenticator. If desired, enable the option Trust this computer for 30 days and provide a computer name. Click Authenticate.
    6. Your LastPass account has now successfully migrated to using the Microsoft Authenticator as your Multifactor Authentication option.