HELP FILE


Je suis bloqué parce que je ne peux pas désactiver l’authentification multifacteur pour LastPass.

    Si votre numéro de téléphone a changé ou si vous avez perdu l’appareil mobile utilisé pour votre authentification, vous devriez immédiatement désactiver l’authentification multifacteur pour votre appareil (par e-mail) de façon à pouvoir vous connecter et accéder à votre compte LastPass.

    Attention : LastPass Authenticator ne peut pas être désactivé par e-mail. Pour accéder à votre compte, vous pouvez utiliser la récupération de compte par SMS pour vous connecter, puis désactiver l’authentification multifacteur pour votre appareil. Si la récupération par SMS n’a pas été précédemment configurée, veuillez contacter le service clientèle en parcourant directement cet article et en sélectionnant une option de contact en bas de la page.

    Mais si vous êtes un utilisateur de LastPass dont l’entreprise a configuré un compte pour vous (c’est-à-dire un compte professionnel LastPass Teams, ou LastPass Business), votre compte peut avoir appliqué des stratégies qui empêchent la désactivation de l’authentification multifacteur par e-mail ou exigent l’authentification multifacteur pour vous permettre d’accéder à votre compte LastPass. Ceci signifie que vous devez contacter votre administrateur LastPass pour vous aider à vous exclure temporairement de ces stratégies (de façon à vous permettre de vous connecter à votre compte), avant de réactiver ces stratégies pour vous.

    Si cela ressemble à votre situation, vous pouvez contacter votre administrateur LastPass et lui fournir un lien vers Instructions pour les administrateurs LastPass.

HELP FILE

I am locked out because I can't disable Multifactor Authentication for LastPass

    If your phone number has changed or the mobile device you used for authentication is lost, you should immediately disable Multifactor Authentication for your device (via email) so that you can log in and access your LastPass account.

    Attention: The LastPass Authenticator cannot be disabled via email. To access your account, you can use SMS account recovery to log in, then disable multifactor authentication for your device. If SMS recovery had not previously been set up, please contactLastPass Support by navigating directly to this article and selecting a contact option at the bottom.

    However, if you are a LastPass user whose company set up an account for you (i.e., LastPass Teams or LastPass Business account), your account may have policies enforced that prevent disabling Multifactor Authentication via email and/or require Multifactor Authentication in order for you to access your LastPass account. This means that you must contact your LastPass admin to assist with temporarily excluding you from these policies (so that you can log in to your account), then re-enable the policies for you once again.

    If this sounds like your situation, you can contact your LastPass admin and provide them a link to Instructions for LastPass admins.