product icon

Gérer la déconnexion automatique

    Pour une meilleure pratique de sécurité, vous pouvez gérer les paramètres dans votre extension de navigateur LastPass vos préférences pour rester connecté ou vous déconnecter automatiquement de votre compte LastPass quand il n'est plus utilisé ou inactif.

    Attention: Il existe actuellement deux expériences différentes pour le menu d'extension, et les instructions peuvent varier selon votre expérience de navigation. Le " nouvelle expérience " s'applique à la version 4.104.0 et ultérieure pour extension de navigateur LastPass, alors que " expérience précédente " fait référence à la version 4.103.0 et antérieure.
    Avant de commencer : Les étapes ci-dessous doivent être exécutées dans le menu de l'extension de navigateur LastPass uniquement – elles ne peuvent pas être exécutées depuis votre coffre-fort.
    1. Dans la barre d’outils de votre navigateur, cliquez sur l’icône LastPass inactive (grise ou noire) icône LastPass inactive.
    2. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe maître, puis cliquez sur Connexion.
    3. Si vous y êtes invité, effectuez les étapes d’authentification multifacteur (si elle est activée pour votre compte).
    4. Cliquez sur l’icône LastPass icône LastPass active dans la barre d’outils de votre navigateur.
    5. Faites l'action qui correspond à vos possibilités de navigation:
      • Nouvelle interface – Sélectionnez le Compte onglet, puis sélectionnez Paramètres de l'Extension.
      • Expérience précédente – Sélectionnez Options de compte OU < votre nom d'utilisateur > au bas du menu, puis sélectionnez Préférences de l'Extension.
    6. Allez à Préférences de l’Extension > Général.
    7. Sur Général , sous la " Sécurité " section, activez ou désactivez les paramètres souhaités:
      • Déconnexion lorsque tous les navigateurs sont fermés – Spécifiez quand LastPass doit déconnecter votre session à la fermeture de tous les navigateurs web en session avec LastPass. Cochez la case pour activer cette fonctionnalité, et au nouveau lancement d’un navigateur web, vous serez invité à saisir votre mot de passe maître. Si vous souhaitez rester connecté à LastPass à la fermeture du navigateur, ne cochez pas cette case. Ce réglage est désactivé par défaut.

      • Se déconnecter après ce nombre de minutes d’inactivité – Indique le temps d’inactivité maximal (aucune activité du clavier et de la souris sur la machine, pas seulement inactivité sur le navigateur où l’extension est installée) que vous souhaitez voir écouler avant que LastPass déconnecte automatiquement votre compte de la session active du navigateur où l’extension est installée. Après la durée spécifiée (en minutes), une icône LastPass inactive icône LastPass inactive apparaît pour signaler que vous avez été déconnecté. Veuillez remarquer que si une activité quelconque survient sur la machine avant le temps de déconnexion spécifié, le compte à rebours du temps de déconnexion est remis à zéro. Si vous souhaitez rester connecté à votre compte LastPass par l’extension de navigateur LastPass quel que soit le temps d’inactivité, laissez cette case non cochée. Ce réglage est désactivé par défaut.

    8. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
    9. Redémarrez votre ou vos navigateurs web pour intégrer le(s) changement(s) de paramètres.
    Résultat: Vous avez configuré vos préférences de déconnexion automatique.

HELP FILE

Manage Automatic Logout

    As a security best practice, you can manage settings within your LastPass browser extension preferences to keep you logged in, or automatically log you out of your LastPass account when it is no longer in use and/or idle.

    Attention: Currently, there are two different extension menu experiences, so instructions may differ depending on your navigational experience. The "new experience" applies to version 4.104.0 and newer for the LastPass browser extension, whereas the "previous experience" refers to version 4.103.0 and earlier.
    Before you begin: The steps below must be performed in the LastPass browser extension menu only – they cannot be performed from within your vault.
    1. In your web browser toolbar, click the inactive (grey or black) LastPass icon inactive LastPass icon.
    2. Enter your email address and master password, then click Log In.
    3. If prompted, complete steps for multifactor authentication (if it is enabled on your account).
    4. Click the LastPass icon active LastPass icon in your browser toolbar.
    5. Take the action that matches your navigational experience:
      • New experience – Select the Account tab, then select Extension settings.
      • Previous experience – Select Account Options OR < your username > at the bottom of the menu, then select Extension Preferences.
    6. Go to Extension Preferences > General.
    7. On the General tab, under the "Security" section, enable or disable your desired settings:
      • Log out when all browsers are closed – Specify when LastPass should log out of your session upon closing all web browsers that are in session with LastPass. Check the box to enable this feature, and when you relaunch a web browser, you will be asked to enter your master password. If you want to stay logged in to LastPass upon browser close, leave the box unchecked. This setting is disabled by default.

      • Log out after this many minutes of inactivity – Specify the maximum amount of idle time (no keyboard and mouse activity on the machine at all, not just no activity on the browser where the extension is installed) that you want to have pass before LastPass automatically logs your account out of the active session for the web browser where the extension is installed. After the specified amount of time (in minutes), an inactive LastPass icon inactive LastPass icon is displayed to indicate that you have been logged out. Please note that if any activity on the machine occurs before the specified logout time, the countdown to logout time will be reset. If you want to remain logged in to your LastPass account via the LastPass browser extension regardless of idle time, leave this setting unchecked. This setting is disabled by default.

    8. Click Save when finished.
    9. Restart your web browser(s) to incorporate the setting change(s).
    Results: You have configured your automatic logout preferences.