HELP FILE


FAQ sur la nouvelle interface LastPass pour administrateur

    La nouvelle interface utilisateur LastPass est là ! Cette mise à jour de présentation et de structure facilite l’accès à votre vie numérique et vous permet d’enregistrer, de remplir et de partager une plus grande diversité de données plus rapidement que jamais. Avec le nouveau LastPass, vous serez plus productif, avec plus de contrôle.

    Quels sont les plus gros changements apportés à la nouvelle interface utilisateur?

    Avec cette nouvelle interface utilisateur, tous vos profils de remplissage de formulaire et notes sécurisées sont maintenant regroupés en éléments de remplissage de formulaire spécifiques dans votre coffre-fort et le menu d'extension de navigateur web LastPass, alors que tous ces éléments ont été stockés en tant qu'entrées distinctes. Par exemple, si vous aviez un profil de remplissage de formulaire qui a enregistré votre adresse d'entreprise et votre carte de crédit professionnelle – ces deux éléments seront désormais stockés sous forme de deux éléments de remplissage de formulaire distincts (comme adresses et cartes de paiement, respectivement).

    De plus, toutes les entrées des éléments de remplissage de formulaire et de notes sécurisées sont regroupées (par exemple, toutes les entrées de compte bancaire sont regroupées sous Comptes bancaires, toutes les entrées d'adresse sont regroupées sous Adresses, etc.). Cela permet une organisation plus granulaire de vos éléments enregistrés. Ceci permet également de remplir automatiquement des données de notes sécurisées, ce qui n’était précédemment pas pris en charge.

    Vous pouvez apprendre comment gérer vos remplissages de formulaire dans la nouvelle interface utilisateur, ou afficher notre billet de blog pour en savoir plus.


    Figure 1. Nouvelle interface utilisateur-coffre-fort LastPass


    Figure 2. Interface utilisateur précédente-Coffre-fort LastPass

    Où sont les remplissages de formulaire et notes sécurisées?

    Dans l’interface précédente, les profils de remplissage de formulaire et les notes sécurisées pouvaient enregistrer des données pertinentes telles que adresse, cartes de paiement, numéro de téléphone et bien d’autres, ensemble sous forme d’un seul élément de remplissage de formulaire ou note sécurisée. Dans la nouvelle interface utilisateur, les valeurs de ces profils de remplissage de formulaire et de notes sécurisées ont été séparées comme entrées d'élément individuelles et regroupées dans les catégories pertinentes. En permettant aux utilisateurs de remplir les éléments individuellement (tels qu’une carte de paiement ou une adresse), le remplissage de formulaire sera plus précis et plus efficace. Par exemple, si un utilisateur quitte un site shopping et souhaite envoyer un paquet à son adresse professionnelle, il peut remplir automatiquement des informations de paiement avec leur carte de paiement personnelle, puis remplir automatiquement l'adresse du bureau en utilisant deux entrées de coffre-fort distinctes. De plus, vous pouvez maintenant remplir automatiquement des données de notes sécurisées, ce qui n’était précédemment pas pris en charge.

    Quand mon organisation va-t-elle obtenir la nouvelle interface utilisateur?

    Tous les administrateurs de compte professionnel LastPass recevront un e-mail deux semaines avant le déploiement de la nouvelle interface utilisateur pour leur organisation. Nous démarrons notre déploiement progressif à partir d'avril 2020 et nous allons continuer au cours des prochains mois.

    Les nouveaux utilisateurs seront-ils visibles par mes utilisateurs finaux?

    Oui, l'ensemble de l'organisation sera transféré vers la nouvelle interface utilisateur deux semaines après que l'administrateur de compte LastPass reçoit l'e-mail de notification pour les informer de la migration.

    Puis-je revenir à l'interface utilisateur précédente si nécessaire?

    Non. Une fois votre compte professionnel activé pour utiliser la nouvelle interface utilisateur, vous ne pouvez pas revenir à l'interface précédente. De plus, ces modifications affectent uniquement l'interface utilisateur final, cela signifie qu'il n'y a pas de fonctionnalité d'administration qui est affectée.

    Que verront mes utilisateurs finaux lorsqu'ils se connectent pour la première fois avec cette nouvelle interface?

    Si un utilisateur a des éléments convertis et stockés différemment dans la nouvelle interface utilisateur (par exemple, un élément de remplissage de formulaire contenant des informations de carte de paiement maintenant devient un élément de carte de paiement), il recevra une notification sur la nouvelle interface et doit terminer la mise à jour pour accepter les modifications apportées à leurs éléments de remplissage de formulaire. S'il ignore pour maintenant, il sera invité fréquemment à accepter les modifications pour utiliser ses éléments de remplissage de formulaire dans la nouvelle interface utilisateur. Une fois terminé, ils seront pris en compte lors d'une courte visite des nouvelles fonctionnalités. Si l'utilisateur ne dispose pas d'éléments de remplissage de formulaire, ils verront immédiatement la nouvelle interface et recevront une courte visite du nouveau coffre-fort.

    Cette migration est-elle déployée sur tous les navigateurs web?

    Oui. Cette interface de migration pour les utilisateurs ayant des éléments de remplissage de formulaire et de notes sécurisées n’est que légèrement différente en fonction de l’appareil ou du navigateur utilisé.

    Quelle est la nouvelle interface utilisateur pour chaque navigateur web?

    • Sur les extensions Chrome et Firefox, les utilisateurs seront migrés vers la nouvelle interface et toutes les nouvelles fonctionnalités seront disponibles.
    • Pour les extensions Edge et Safari, les utilisateurs devront se connecter au coffre-fort web en ligne, ou utiliser les extensions Chrome ou Firefox pour migrer vers la nouvelle interface utilisateur. Une fois qu'il le fait, les utilisateurs disposeront de la nouvelle interface utilisateur lors de leur prochaine connexion à LastPass avec Edge ou Safari.
    • Pour LastPass sur les appareils mobiles, les utilisateurs devront se connecter à leur coffre-fort web en ligne, ou se connecter avec les extensions Chrome ou Firefox.
    Remarque : Ces étapes de migration ne peuvent pas être effectuées depuis un appareil mobile.

    Que se passe-t-il si mes utilisateurs finaux ignorent la mise à jour pour l’instant ?

    Remarque: Vos utilisateurs ne pourront pas accéder à leurs données de remplissage de formulaire sans terminer la mise à jour.

    Mais ils pourront toujours accéder aux autres fonctionnalités de LastPass pour les utiliser normalement.

    Si vos utilisateurs ont sélectionné Ignorer maintenant, ils peuvent toujours terminer la mise à jour à partir des emplacements suivants:



    Figure 3. Bannière de coffre-fort LastPass


    Figure 4. Menu de l'Extension de navigateur LastPass


    Figure 5. Menu Catégorie du coffre-fort LastPass

    Que faire si mes utilisateurs ne voient pas leurs données dans les nouvelles catégories ?

    Si vos utilisateurs ne trouvent toujours pas leurs données, ils doivent probablement effectuer la mise à jour. Veuillez demander à vos utilisateurs de suivre ces instructions.

    Combien de temps prendra la migration des remplissages de formulaire et notes sécurisées de mes utilisateurs ?

    Une fois que vos utilisateurs ont accepté de déplacer leurs remplissages de formulaire et leurs notes sécurisées vers la nouvelle interface utilisateur, ils peuvent prendre quelques secondes ou plusieurs minutes, en fonction du nombre de ces éléments dans leurs coffres-forts.

    Les données seront-elles perdues lorsque mes utilisateurs migrer vers la nouvelle interface?

    No. Toutes les données de leur coffre-fort LastPass seront conservées. La seule modification qu'il remarquera est que les valeurs dans leurs profils de remplissage de formulaire et leurs notes sécurisées (de l'expérience précédente) ont maintenant été séparées comme entrées d'élément individuelles et regroupées dans des catégories pertinentes dans la nouvelle interface utilisateur. S'ils ne voient pas de données de remplissage de formulaire ou de notes sécurisées, assurez-vous qu'ils ont terminé la migration (comme décrit ci-dessus).

    Cette migration affecte-t-elle le partage?

    Non. Toutes les informations qui ont été précédemment partagées avec d'autres participants resteront partagées.

    Toute fonctionnalité d'administration sera-t-elle impactée par la nouvelle interface utilisateur?

    No. Ces modifications n'ont aucune incidence sur l'interface utilisateur, et incluent les modifications de conception du coffre-fort LastPass, de l'extension de navigateur web et de la fonctionnalité d'icône dans le champ. La Console d'administration ou les paramètres ne sont pas modifiés.

    En tant qu'administrateur, je peux empêcher les utilisateurs d'enregistrer leurs informations personnelles (adresses, numéros de permis de conduire, cartes de paiement) dans leur coffre-fort?

    Oui. Vous pouvez ajouter et appliquer la " Désactiver les éléments de remplissage de formulaire " stratégie pour votre compte professionnel, qui empêche vos utilisateurs d'enregistrer des éléments hors mot de passe dans leurs coffres-forts. Découvrez comment ajouter et gérer des stratégies dans la Console d'administration.

    Que dois-je savoir mes utilisateurs finaux pour se préparer à ce changement?

    Heureusement, cette migration doit être très intuitive et facile pour les utilisateurs finaux, car elle les guide pas-à-pas vers la nouvelle interface utilisateur et les fournit à leur coffre-fort.

    Toutefois, nous recommandons d'informer vos utilisateurs finaux sur ces modifications à venir et de les diriger vers FAQ sur la nouvelle interface utilisateur LastPass pour en savoir plus.

    Vous pouvez également personnaliser et utiliser le modèle d'e-mail ci-dessous pour envoyer aux utilisateurs finaux:

    Bonjour tout le monde,

    Comme vous le savez, notre organisation utilise LastPass pour vous aider à gérer vos mots de passe et vous aider à vous connecter plus facilement à tous vos sites web et applications.

    Au cours des deux prochaines semaines, une nouvelle interface s'affiche lorsque vous connectez à votre coffre-fort LastPass ou que vous utilisez le extension de navigateur LastPass. LastPass a mis à jour son interface utilisateur pour faciliter l'utilisation.

    Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle interface utilisateur disponible dans le FAQ sur la nouvelle interface utilisateur LastPass.

    Quelles actions dois-je prendre?

    Lorsque vous connectez à LastPass pour la première fois avec la nouvelle interface utilisateur, vous recevrez votre coffre-fort qui mettra en évidence les nouvelles fonctionnalités. Pour la plupart des utilisateurs, aucune action supplémentaire n'est nécessaire. Toutefois, en fonction des données stockées, vous serez invité à effectuer la migration lorsque vous accédez à votre coffre-fort. Pour cela, cliquez sur Terminer la mise à jour, qui déplacera vos données de remplissage de formulaire et de notes sécurisées vers la nouvelle interface utilisateur.

    Veuillez me demander si vous avez des questions.

HELP FILE

New LastPass Experience Admin FAQs

New LastPass Experience Admin FAQs

    The new LastPass user experience is here! This updated look and structure gives you easy access to your digital life so you can store, fill, and share a wider variety of information faster than ever. With the new LastPass, you’ll be more productive – and more in control.

    What are the biggest changes to the new user experience?

    With this new user experience, all of your form fill profiles and secure notes are now grouped as specific form fill items in your vault and LastPass web browser extension menu, whereas previously all of these items were stored as a single, separate entries. For example, if you had a form fill profile that stored your company address and company credit card – these will now be stored as two separate form fill items (as Addresses and Payment Cards, respectively).

    Additionally, all entries for form fill item and secure note types are grouped together (e.g., all bank account entries are grouped under Bank Accounts, all address entries are grouped under Addresses, etc.). This provides a more granular organization of your stored items. This also allows you to automatically fill secure note data, which was previously not supported.

    You can learn how to manage your form fills in the new user experience, or view our blog post for more information.


    Figure 1. New User Experience - LastPass Vault


    Figure 2. Previous User Experience - LastPass Vault

    Where are the form fills and secure notes?

    In the previous user experience, form fill profiles and secure notes saved relevant information like address, payment cards, phone number, and more altogether as one single form fill item or secure note. In the new user experience, the values within these form fill profiles and secure notes have been split up as individual item entries and grouped into relevant categories. By allowing users to fill in individual items (like a payment card or address), filling forms will be more accurate and efficient. For example, if a user is checking out of a shopping site and wants to send a package to their office address, they can autofill payment information with their personal payment card, then autofill the address of their office using two separate vault entries. Additionally, you can now autofill secure note data, which previously was not supported.

    When will my organization get the new user experience?

    All LastPass business account admins will receive an email two weeks prior to the rollout of the new user experience for their organization. We are starting our phased rollout beginning April 2020 and it will continue over the course of the next few months.

    Will the new user experience be seen by my end users?

    Yes, the whole organization will be moved over to new user experience two weeks after the LastPass account admin receives the notification email informing them of the migration.

    Can I switch back to the previous user experience if needed?

    No. Once your business account is enabled to use the new user experience, you are unable to switch back to the previous experience. Additionally, these changes only affect the end user experience – this means there is no admin functionality that is affected.

    What will my end users see when they first log in with this new experience?

    If a user has items that are converted and stored differently in the new user experience (e.g., a form fill item containing payment card information now becomes a Payment Card item), they will get a notification about the new experience and have to finish the update in order to accept the changes to their form fill items. If they skip for now, they will be reminded frequently that they need to accept the changes in order to use their form fill items in the new user experience. Once finished, they will be taken on a brief tour of the new features. If the user does not have form fill items stored, they will immediately see the new experience and get a brief tour of the new vault.

    Is this migration being rolled out to all web browsers?

    Yes. This migration experience for users with form fills and secure notes varies only slightly, depending on which device or web browser you are using.

    What is the new user experience for each web browser?

    • On Chrome and Firefox extensions, users will be actively migrated to the new experience, and all new functionality will be available.
    • For Edge and Safari extensions, users will need to log in to the online web vault, or use the Chrome or Firefox extensions to migrate to the new user experience. Once they do this, users will have the new user interface the next time they log in to LastPass using Edge or Safari.
    • For LastPass on mobile devices, users will need to log in to their online web vault, or log in with the Chrome or Firefox extensions.
    Note: These migration steps cannot be performed from a mobile device.

    What happens if my end users skip the update for now?

    Note: Your users will not be able to access their form fill data without completing the update.

    However, they will still be able to access and use all other features of LastPass.

    If your users select Skip for now, they can still finish the update from the following locations:



    Figure 3. LastPass Vault Banner


    Figure 4. LastPass Browser Extension Menu


    Figure 5. LastPass Vault Category Menu

    What if my users don't see their data in the new categories?

    If your users still cannot find their data, they may still need to complete the update. Please ask your users to follow these instructions.

    How long will it take to migrate my users' form fills and secure notes?

    Once your users have agreed to move their form fills and secure notes to the new user experience, it can take either a few seconds or up to a few minutes, depending on the amount of those items that they have in their vaults.

    Will any data be lost when my users migrate to the new experience?

    No. All of their LastPass vault data will be preserved. The only change that they will notice is that the values within their form fill profiles and secure notes (from the previous experience) have now been split up as individual item entries and grouped into relevant categories in the new user experience. If they do not see form fill or secure note data, please be sure they have completed the migration (as described above).

    Will this migration affect sharing?

    No. All information that was previous shared with others will remain shared.

    Will any admin functionality be impacted by the new user experience?

    No. These changes only impact the user interface, and include design changes of the LastPass vault, web browser extension, and in-field icon functionality. There will be no changes to the Admin Console or settings.

    As an admin, can I prevent users from saving their personal information (addresses, driver's license numbers, payment cards) to their vault?

    Yes. You can add and enforce the "Disable Form Fillable Items" policy for your business account, which prevents your users from saving non-password items to their vaults. Learn how to add and manage policies in the Admin Console.

    What should I tell my end users to prepare for this change?

    Thankfully, this migration should be very intuitive and easy for end users, as it guides them through step-by-step to the new user experience and provides them with a tour of their vault.

    However, we do recommend that you inform your end users about these upcoming changes and direct them to the New LastPass Experience User FAQs for more information.

    Additionally, you can customize and use the email template below to send to your end users:

    Hello everyone,

    As you know, our organization uses LastPass to help manage your passwords and help you log in more easily to all of your websites and applications.

    In the next two weeks, you will see a new look and feel when you log in to your LastPass vault or use the LastPass browser extension. LastPass has updated their user interface (UI) to make it easier to use.

    Everything you need to know about the new user experience can be found in the New LastPass Experience User FAQs.

    What actions do I need to take?

    When you log in to LastPass for the first time with the new user experience, you will be given a tour of your vault that will highlight the new features. For most users, no further action is required. However, depending on the data stored, you may be asked to complete the migration when you access your vault. To do so, click Finish the Update, which will move your form fill and secure note data to the new user interface.

    Please let me know if you have any questions.