HELP FILE


Tableau de bord de sécurité et surveillance du dark Web - FAQ d’administrateur

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées concernant l’utilisation du Tableau de bord de sécurité, avec notamment le score de sécurité et les fonctionnalités de surveillance du dark Web.

Restriction: Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les utilisateurs de LastPass Free. En savoir plus sur les fonctionnalités incluses dans nos abonnements.

À propos du Tableau de bord de sécurité et de la surveillance du dark web

Les comportements en ligne de vos salariés ont des conséquences sur la sécurité de votre entreprise, et nous savons qu’il est difficile de changer de mauvaises habitudes telles que la réutilisation de mots de passe. Notre nouveau Tableau de bord de sécurité peut vous aider. Il fournit un aperçu de la sécurité de leurs comptes en un même emplacement. Les utilisateurs verront faibles et les mots de passe réutilisés afin qu'ils sachent ce qui doit être mis à jour, et la fonctionnalité de surveillance du dark web vérifie si leurs adresses e-mail sont compromises, afin qu'ils puissent être sûrs que leurs comptes sont protégés en ligne.

Les administrateurs LastPass peuvent gérer " Contrôler la surveillance du dark web " stratégie et ses paramètres pour leurs employés. Une fois activée, leurs adresses e-mail sont comparés en continu à la base de données d’identifiants compromis d’Enzoic. Si leurs informations sont trouvées compromises, une notification par e-mail est envoyée à l'adresse e-mail de l'utilisateur final, et une alerte de surveillance du dark web s'affiche dans le tableau de bord de sécurité de l'utilisateur final.

Démarrer la surveillance des adresses e-mail

Puis-je voir si les adresses e-mail de mes salariés ont été touchées par une faille de sécurité ?

Non. Seul le salarié sera averti par e-mail et par une alerte de surveillance du dark web dans son Tableau de bord de sécurité. Les deux notifications leur recommandent de prendre des mesures et de changer le mot de passe de l’entrée de site associée à l’adresse e-mail compromise.

Puis-je empêcher mes salariés d'utiliser le Tableau de bord de sécurité et/ou la surveillance du dark web?

Administrateurs LastPass de LastPass Business les comptes n'ont pas la possibilité de désactiver la fonctionnalité Tableau de bord de sécurité pour leurs utilisateurs finaux.

Toutefois, les administrateurs LastPass peuvent choisir de restreindre " Contrôler la surveillance du dark web " stratégie pour leurs utilisateurs.

Remarque : Le " Contrôler la surveillance du dark web " la stratégie est activée par défaut et configurée pour permettre aux utilisateurs finaux de gérer leurs adresses e-mail pour la surveillance (valeur 1 lors de la configuration de la stratégie).

Pour gérer cette stratégie et ses paramètres, consultez Comment gérer la stratégie de surveillance du dark web pour les utilisateurs de LastPass Business?

HELP FILE

Security Dashboard and Dark Web Monitoring - Admin FAQs

    View answers to frequently asked questions about using the Security Dashboard, including the security score and dark web monitoring features.

    Restriction: This feature is not available for LastPass Free users. Learn more about features included in our pricing plans.

    About the Security Dashboard and dark web monitoring

    Your employees’ online behaviors affect the safety of your business, and we know it’s hard to change bad habits like password reuse. Our new Security Dashboard can help. It provides an overview of the security of their accounts all in one place. Users will see weak and reused passwords so they know what needs to be updated, and the dark web monitoring feature checks if their email addresses are compromised, so they can rest assured that their accounts are protected online.  

    LastPass admins can manage the "Control dark web monitoring" policy and its settings for their employees. Once enabled, their email addresses are continuously checked against Enzoic’s database of breached credentials. If their information is found to be compromised, an email notification is sent to the end user’s email address, and a dark web monitoring alert is displayed within the end user's Security Dashboard.
    Notice: In addition to providing real-time monitoring of your email addresses, LastPass retroactively checks against breaches for up to one year prior to the date that dark web monitoring becomes enabled (only once, at the time of sign-up).
    Start monitoring email addresses

    Can I see if my employees' email addresses were involved in a security breach?

    Yes. Using the new Admin Console (available at https://admin.lastpass.com/), you can retrieve a security report that lists users who have one or more unresolved dark web monitoring alerts. For this, make sure you have the "Control dark web monitoring" policy enabled (under Policies > General policies). Note that this policy is enabled by default.

    When the "Control dark web monitoring" policy is enabled, LastPass performs a background security scan against a database of known third-party security breaches. If a username associated with a login is potentially at risk, the "Unresolved dark web monitoring alerts" security report (available under Reporting > General reports > Security) displays the email address and name of the affected user. Note that only those users appear in the report that have dark web monitoring enabled.

    The report refreshes once per day.

    Can I prevent my employees from using the Security Dashboard and/or dark web monitoring?

    LastPass admins of LastPass Business accounts do not have the ability to turn off the Security Dashboard feature for their end users.

    However, LastPass admins can choose to restrict the "Control dark web monitoring" policy for their users.

    Note: The "Control dark web monitoring" policy is enabled by default, and configured to allow end users to manage their email addresses for monitoring (i.e., value 1 when configuring the policy).

    To manage this policy and its settings, please see How do I manage the dark web monitoring policy for LastPass Business users?