HELP FILE


Supprimer des utilisateurs de LastPass Teams

    Il y a plusieurs options de résiliation disponibles pour les administrateurs LastPass, chacune se distinguant par des conséquences plus ou moins graves. Veuillez étudier soigneusement les options disponibles avant de supprimer ou de désactiver des utilisateurs. Ces actions peuvent uniquement être effectuées manuellement par la Console d'administration.

    Que un compte utilisateur soit supprimé, désactivé ou retiré du compte LastPass Teams, cela n'a pas d'incidence sur les utilisateurs restants ni leurs dossiers partagés précédemment associés. Néanmoins, si l’utilisateur supprimé était administrateur d’un dossier partagé, ce dossier n’aura plus d’administrateur. C’est pourquoi il est recommandé d’activer la stratégie « Autoriser les super administrateurs à accéder aux dossiers partagés » pour au moins un administrateur.

    Comme bonne pratique et précaution supplémentaire, nous suggérons de modifier tous les identifiants partagés avant le départ d’un employé, quelle que soit la façon dont vous choisissez de gérer sa sortie de LastPass. Ces modifications apportées à un dossier partagé sont automatiquement synchronisées avec tous les utilisateurs attribués, et vous obtiendrez un niveau de sécurité additionnel.

    Remarque :  Toutes les licences LastPass Teams sont transférables une fois qu'un compte est désactivé, retiré ou supprimé.

    Points importants à prendre en compte

    • S'assurer que les Sites/outils ne sont plus accessibles par l'employé: Si le propriétaire du compte a créé des mots de passe dans son coffre-fort ou si des identifiants ont été partagés avec eux, il est possible qu'il ait enregistré ces informations ailleurs et pourrait à nouveau accéder à ces outils à l'avenir (en dehors de LastPass). Pour éviter tout doute, nous recommandons fortement de mettre à jour tous les mots de passe lors de la résiliation du compte d’un employé.
    • Quand un employé est résilié (désactivé, supprimé ou retiré), les données que le propriétaire du compte a placées dans un dossier partagé restent totalement intactes pour les utilisateurs restants.
    • Dans le cas des dossiers partagés, lorsque vous n “êtes jamais à risque de supprimer les identifiants partagés, vous pouvez vous identifier sans qu”il reste d'administrateur sur le dossier (si le propriétaire précédent du compte était le seul administrateur de dossier). Si c'est une question, vous devriez envisager d ' activation le " Autoriser les super administrateurs à accéder aux dossiers partagés " stratégie.
    • Veuillez noter que Aucune de ces actions n'affectera Compte personnel associé, c'est pourquoi nous recommandons vivement aux utilisateurs de stocker des données personnelles dans leur compte personnel associé plutôt que de stocker ce type de données dans un compte Teams.

HELP FILE

Delete Users from LastPass Teams

    There are several termination options available for LastPass admins to use, each with varying degrees of severity. Please consider your options carefully prior to deleting or removing users. These actions can only be performed manually via the Admin Console.

    Whether a user account is deleted, disabled, or removed from the LastPass Teams account, this will not impact any remaining users or their previously associated shared folders. However, if the departed user was the admin of a shared folder, that folder will be left without an admin. For this reason, it is recommended that you enable the "Permit super admins to access shared folders" policy for at least one admin.

    As a best practice and an added precaution, we suggest that any shared credentials be changed upon the departure of an employee, regardless of how you choose to manage their exit from LastPass. These changes to any shared folder will automatically sync to all assigned users, and this will give you an added layer of security.

    Note:  All LastPass Teams licenses are transferable once an account is disabled, removed, or deleted.

    Important considerations

    • Ensuring that Sites/tools are no longer accessible by the employee: If the account owner created any passwords in their vault, or if any credentials were shared visibly with them, then it is possible that they have stored this information elsewhere and could access these tools again in the future (outside of LastPass). In order to avoid any doubt, we strongly recommend updating all passwords when an employee account is terminated.
    • Once an employee is terminated (disabled, deleted or removed), any data that the account owner has placed in a shared folder will remain fully intact for remaining users.
    • In the case of shared folders, while you are never at risk of deleting the shared credentials, you are at risk of finding yourself with no remaining Admin on the folder (if the former account owner was the sole folder Admin). If this is a concern, you should consider enabling the "Permit super admins to access shared folders" policy.
    • Please note that NONE of these actions will affect a Linked Personal Account, which is why we highly recommend that users store personal data within their Linked Personal Account rather than storing this type of data in a Teams account.