HELP FILE

Quelles sont les limitations pour les utilisateurs de LastPass avec connexion fédérée ?

    Certaines limitations de fonctionnalité s’appliquent aux utilisateurs LastPass Business dont les comptes sont configurés pour une connexion fédérée avec AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne ou PingFederate.

    Remarque : Dans cet ensemble d’instructions, le fournisseur d’identité (IdP) utilisé pour l’authentification pourrait être AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne ou PingFederate.

    Compatibilité

    Composants pris en charge :

    Composants non pris en charge :

    • Appareils wearable Android/Apple Watch
    • Si les applications de bureau LastPass ou les applications LastPass Password Manager mobiles sont gérées par des solutions MDM (non-Intune) tierces
    • Utilisation du coffre-fort web en ligne sur les navigateurs web mobiles
    • Utilisation du coffre-fort web en ligne (site web LastPass) sans extension LastPass

    Limitations

    • Pas d’accès hors ligne – Le côté client (extension de navigateur web) doit rester en ligne pour obtenir la clé de chiffrement de l’utilisateur et déverrouiller le coffre-fort LastPass de cet utilisateur. C’est pourquoi la connexion hors ligne n’est pas disponible.
    • Pas de mot de passe à usage unique – Cette fonctionnalité n’est pas disponible car le mot de passe maître provient de l’environnement Active Directory (AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne ou PingFederate) de l’utilisateur.
    • Options de récupération de compte limitées – Pour les utilisateurs fédérés, le fournisseur d’identité choisi par l’organisation (IdP) fournit l’authentification. Par conséquent, la récupération de mot de passe peut se faire par une des méthodes suivantes :
      • Réinitialisation de mot de passe par la gestion d’utilisateurs Active Directory (le cas échéant)
      • Réinitialisation de mot de passe par Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne ou PingFederate (le cas échéant)
      • Réinitialisation du mot de passe par la stratégie « Autoriser les super administrateurs à réinitialiser les mots de passe maîtres » dans LastPass, néanmoins, ceci fera passer le statut de l’utilisateur de fédéré à non fédéré – consultez Réinitialiser un mot de passe maître d’utilisateur (super administrateur) pour en savoir plus.
    • Aucune authentification multifacteur activée dans LastPass – L’authentification multifacteur doit être configurée au niveau du fournisseur du service d’identité, et non pas au niveau de LastPass. Elle doit être désactivée dans la console d’administration LastPass (apprenez comment ici) et les réglages de compte d’utilisateur final (apprenez comment ici). Si elle est activée dans LastPass, les utilisateurs fédérés seront incapables d’accéder à leur coffre-fort.
      Restriction : Workstation MFA ne peut pas être utilisé simultanément avec la connexion fédérée (car la connexion fédérée ne prend en charge l'authentification multifacteur qu'au niveau du fournisseur d'identité, et Workstation MFA nécessite une authentification multifacteur au niveau de LastPass).
    • Aucune stratégie d’authentification multifacteur activée dans LastPass – Vous devez désactiver toutes les stratégies d’authentification multifacteur dans la console d’administration LastPass (apprendre comment ici) parce que cette authentification s’effectue au niveau du fournisseur d’identité. Si néanmoins une stratégie d’authentification multifacteur est activée dans LastPass, les utilisateurs fédérés seront incapables d’accéder à leur coffre-fort.
      Remarque : Les utilisateurs de connexion fédérée bénéficient d’une augmentation automatique de 10 % sur leur score de sécurité puisque l’authentification multifacteur doit être configurée au niveau du fournisseur d’identité (dans les paramètres AD FS, Azure AD, Okta, PingOne, PingFederate ou Google Workspace) et non pas au niveau de LastPass (dans l’onglet Options d’authentification multifacteur dans les paramètres du compte de leur coffre-fort).
    • Seule l’authentification unique (SSO) du fournisseur de services est prise en charge – Ceci signifie que vous devez toujours commencer la procédure de connexion depuis un composant LastPass (c’est-à-dire extension de navigateur web, appli mobile ou application de bureau) pour être redirigé vers la page de connexion du fournisseur d’identité de votre organisation. La connexion par le site web LastPass à l’adresse https://lastpass.com/?ac=1 n’est pas prise en charge pour les utilisateurs fédérés.
    • À propos des comptes personnels associés – Les comptes personnels associés doivent être vérifiés sur chaque nouvel appareil qu’un utilisateur fédéré AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne ou PingFederate utilise pour se connecter et accéder à son coffre-fort LastPass.
    • À propos de la stratégie « Ne pas envoyer d’e-mail de bienvenue » – Cette politique n’a aucun effet sur les utilisateurs fédérés car ces utilisateurs doivent recevoir un e-mail de bienvenue afin d’activer leur compte LastPass fédéré.
    • Pour AD FS et PingFederate – Les modifications automatiques des e-mails et la personnalisation des e-mails de bienvenue ne sont pas prises en charge pour les utilisateurs approvisionnés par la connexion fédérée avec AD FS (à la fois les versions classiques et simplifiée) ou PingFederate.
    • Limitations d’autres stratégies – Toutes les stratégies associées à la force du mot de passe maître ou aux règles de mot de passe maître n’affecteront pas les utilisateurs fédérés si elles sont mises en place, et devraient être désactivées à tout moment pour ces utilisateurs. Apprendre à gérer vos stratégies.

    Veuillez remarquer que si le statut d’un utilisateur change de fédéré à non fédéré (par exemple, du fait d’une réinitialisation de mot de passe maître), les limitations répertoriées ci-dessus seront levées mais que l’utilisateur devra toujours respecter les stratégies de la société appliquées à son compte LastPass Business. Mais vous pouvez reconvertir ces utilisateurs au statut fédéré sans risque de perte de données. Consultez les instructions applicables à votre configuration de connexion fédérée :

HELP FILE

What are the limitations for LastPass users with federated login?

    There are feature limitations that apply to LastPass Business users whose accounts are configured for federated login using AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne, or PingFederate.

    Note: In this set of instructions, the Identity Provider (IdP) used for authentication would be either AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne, or PingFederate.

    Compatibility

    Supported components:

    Unsupported components:

    • Android Wearables/Apple Watch
    • If the LastPass desktop applications or the LastPass Password Manager mobile apps are managed via third-party (Non-Intune) MDM solutions
    • Using the online web vault on mobile web browsers
    • Using the online web vault (LastPass website) without the LastPass extension installed

    Limitations

    • No Offline access – The client side (web browser extension) must remain online in order to obtain the user's encryption key and unlock the user's LastPass vault. For this reason, offline login is not available.
    • No One-Time Password – This feature is not available as the master password comes from the user's Active Directory (AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne, or PingFederate) environment.
    • Limited account recovery options – For federated users, the organization's chosen Identity Provider (IdP) provides authentication. Therefore, password recovery can be done in either of the following ways:
      • Password reset via the Active Directory user management (if applicable)
      • Password reset via Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne, or PingFederate (if applicable)
      • Password reset using the "Permit super admins to reset master passwords" policy within LastPass, however, this will change the user's status from federated to non-federated – please see Reset a User's Master Password (Super Admin) for more information.
    • No multifactor authentication enabled within LastPass – Multifactor authentication must be set up at the Identity Service Provider level, not at the LastPass level. It must be disabled within the LastPass Admin Console (learn how here) and end user Account Settings (learn how here). If enabled within LastPass, it will result in federated users being unable to access their vault.
      Restriction: Workstation MFA cannot be used simultaneously with federated login (as federated login only supports multifactor authentication at the identity provider level, and Workstation MFA requires multifactor authentication at the LastPass level).
    • No multifactor authentication policies enforced within LastPass – You must disable all multifactor authentication policies in the LastPass Admin Console (learn how here) because this authentication occurs at the Identity Provider level. If even one multifactor authentication policy is enabled in LastPass, it will result in federated users being unable to access their vault.
      Note: Federated login users are granted an automatic increase of 10% on their security score since multifactor authentication must be set up at the Identity Provider level (within AD FS, Azure AD, Okta, PingOne, PingFederate, or Google Workspace settings) and not at the LastPass level (within the Multifactor Options tab in the Account Settings of their vault).
    • Only Service Provider single sign-on (SSO) is supported – This means that you must always begin the login process from a LastPass component (e.g., web browser extension, mobile app, or desktop app) in order to be redirected to your organization's Identity Provider sign in page. Logging in via the LastPass website at https://lastpass.com/?ac=1 is not supported for federated users.
    • About Linked Personal Accounts – Linked personal accounts must be verified on every new device that a federated AD FS, Azure AD, Okta, Google Workspace, PingOne, or PingFederate user will use for logging in to access their LastPass vault.
    • About the "Don't send welcome email" policy – This policy has no effect on federated users as these users must receive a Welcome email in order to activate their federated LastPass account.
    • For AD FS and PingFederate - Automatic email changes and the customization of Welcome emails are not supported for users provisioned by Federated Login using AD FS (both the traditional and simplified versions) or PingFederate.
    • Other policy limitations – All policies related to master password strength and/or master password rules will not affect federated users if enforced, and should be disabled at all times for those users. Learn how to manage your policies.

    Please note that if a user's status changes from federated to non-federated (for example, due to a master password reset), the limitations listed above will be lifted but the user will still be required to adhere to company policies that have been applied to their LastPass Business account. However, you can convert these users back to a federated status again without the risk of data loss. Please see the instructions that apply to your federated login setup: