product icon

Quelle est la configuration système requise pour LastPass Desktop MFA ?

    Workstation MFA est une fonctionnalité qui permet aux administrateurs LastPass de protéger les postes de travail de leurs utilisateurs par une deuxième couche de sécurité. Une fois configuré, les utilisateurs peuvent se connecter à leurs postes de travail à l'aide du mot de passe de leur compte Windows ou Mac, puis ils peuvent s'authentifier avec la app LastPass Authenticator (ou YubiKey par app LastPass Authenticator) sur leur appareil mobile pour vérification.

    Pour configurer LastPass Workstation MFA, la configuration système et la configuration de compte ci-dessous doivent être respectées.

    Restriction: Workstation MFA ne peut pas être utilisé simultanément avec la connexion fédérée (car la connexion fédérée ne prend en charge que l'authentification multifacteur au niveau du fournisseur d'identité, et Workstation MFA requiert une authentification multifacteur au niveau de LastPass).
    Attention: Il est recommandé de configurer un environnement de test Windows ou Mac et décocher le Empêcher la connexion quand hors ligne paramètre (qui permet l'accès en mode hors ligne pour les postes de travail) lors de la configuration du package d'installation. Une fois que vous avez déployé et utilisé Workstation MFA de manière satisfaisante dans un environnement de test, vous pouvez le configurer et déployer dans un environnement de production.

    Windows

    Pour les administrateurs LastPass :
    • Une activité LastPass Business + module complémentaire Advanced MFA compte d'essai ou payant avec les utilisateurs finaux synchronisés sur LastPass AD Connector, qui est un outil de synchronisation d'annuaire actif sur site
      Important: Les utilisateurs finaux peuvent être créés et gérés à l'aide d'un autre fournisseur de services, mais les administrateurs LastPass doivent synchroniser les utilisateurs avec LastPass AD Connector sur site afin d'utiliser Workstation MFA.
    Pour les utilisateurs finaux :
    • Une machine sous Windows 10 ou une version ultérieure
    • Un serveur exécutant l'une des méthodes suivantes avec .NET Framework 4.7.2:
      • Windows Server 2012 R2
      • Windows Server 2016
      • Windows Server 2019
    • Une connexion internet avec 1 Mbit/s au minimum (haut débit recommandé)
      Remarque : ICMP est un protocole requis utilisé par lastpass pour le ping lastpass.com pour vérifier la connectivité de bout en bout. De plus, la communication avec lastpass.com est via HTTPS en utilisant le port 443 avec TLS 1.2.
    • Une activité LastPass Business + module complémentaire Advanced MFA un compte d'essai ou un compte utilisateur payant qui a activé et inscrit app LastPass Authenticator pour l'authentification multifacteur pour protéger leur coffre-fort (instructions ici)
      Conseil: Les administrateurs LastPass peuvent activer "Exiger l'utilisation de LastPass MFA" politique générale permettant aux utilisateurs de configurer et d'enregistrer app LastPass Authenticator la prochaine fois qu'ils se connectent à leur coffre-fort LastPass (instructions ici).

    Mac

    Les utilisateurs finaux doivent disposer de ce qui suit :

    • Un Mac exécutant l’une des versions macOS suivantes avec un processeur 64 bits :
      • macOS Big Sur (11.2)
      • macOS Monterey (12)
    • Une connexion internet avec 1 Mbit/s au minimum (haut débit recommandé)
      Remarque : ICMP est un protocole requis utilisé par lastpass pour le ping lastpass.com pour vérifier la connectivité de bout en bout. De plus, la communication avec lastpass.com est via HTTPS en utilisant le port 443 avec TLS 1.2.
    • Une activité LastPass Business + module complémentaire Advanced MFA un compte d'essai ou un compte utilisateur payant qui a activé et inscrit app LastPass Authenticator pour l'authentification multifacteur pour protéger leur coffre-fort (instructions ici)
      Conseil: Les administrateurs LastPass peuvent activer "Exiger l'utilisation de LastPass MFA" politique générale permettant aux utilisateurs de configurer et d'enregistrer app LastPass Authenticator la prochaine fois qu'ils se connectent à LastPass (instructions ici).

    Instructions pour les administrateurs LastPass :

    Instructions pour les utilisateurs finaux :

HELP FILE

What are the system requirements for LastPass Workstation MFA?

    Workstation MFA is a feature that allows LastPass admins to protect their users' workstations with a second layer of security. Once set up, users can log in to their workstations using their Windows or macOS account password, then they can authenticate using the LastPass Authenticator (or YubiKey via the LastPass Authenticator) on their mobile device for verification.

    In order to set up LastPass Workstation MFA, the system and account requirements below must be met.

    Restriction: Workstation MFA cannot be used simultaneously with federated login (as federated login only supports multifactor authentication at the identity provider level, and Workstation MFA requires multifactor authentication at the LastPass level).
    Attention: It is recommended to set up a Windows or Mac test environment and implement the "Offline Mode" feature during the configuration process. Once you have successfully deployed and used Workstation MFA on a test environment, you can configure and deploy to a production environment.

    Windows

    For LastPass admins:
    • An active LastPass Business + Advanced MFA add-on trial or paid account with end users synced to the LastPass AD Connector, which is an on-premise active directory sync tool
      Important: End users can be created and managed using another service provider, however, LastPass admins must sync users with the on-premise LastPass AD Connector in order to use Workstation MFA.
    For end users:
    • A machine running Windows 10 or later
    • A server running any of the following with .NET Framework 4.7.2 installed:
      • Windows Server 2012 R2
      • Windows Server 2016
      • Windows Server 2019
    • An internet connection with 1 Mbps or better (broadband recommended)
      Note: ICMP is a required protocol used by LastPass to ping lastpass.com to verify end-to-end connectivity. Additionally, communication with lastpass.com is through HTTPS using port 443 with TLS 1.2.
    • An active LastPass Business + Advanced MFA add-on trial or paid user account that has enabled and enrolled the LastPass Authenticator for multifactor authentication to protect their vault (instructions here)
      Tip: LastPass admins can enable the "Require use of LastPass MFA" general policy to prompt users to set up and enroll the LastPass Authenticator the next time they log in to their LastPass vault (instructions here).

    Mac

    End users will be required to have the following:

    • A Mac running either of the following macOS versions with a 64-bit processor required:
      • macOS Big Sur (11.2)
      • macOS Monterey (12)
    • An internet connection with 1 Mbps or better (broadband recommended)
      Note: ICMP is a required protocol used by LastPass to ping lastpass.com to verify end-to-end connectivity. Additionally, communication with lastpass.com is through HTTPS using port 443 with TLS 1.2.
    • An active LastPass Business + Advanced MFA add-on trial or paid user account that has enabled and enrolled the LastPass Authenticator for multifactor authentication to protect their vault (instructions here)
      Tip: LastPass admins can enable the "Require use of LastPass MFA" general policy to prompt users to set up and enroll the LastPass Authenticator the next time they log in to LastPass (instructions here).