HELP FILE


Que se passe-t-il si je supprimer un utilisateur provisionné dans LastPass?

    Il est fortement recommandé de ne pas supprimer les utilisateurs de LastPass qui ont été provisionnés via Okta ou Azure AD. Toutefois, si vous avez déjà supprimé un utilisateur de LastPass, vous pouvez les réaffecter dans le portail Okta afin de les provisionner, mais dans Azure AD, vous devez recréer l'app LastPass dans le portail Azure AD et reconfigurer l'intégration SCIM à nouveau.

    Si vous supprimez un utilisateur provisionné dans LastPass, okta ou Azure AD ne pourra pas trouver l'utilisateur, et signaler une erreur. Si vous avez configuré la connexion fédérée et supprimer un utilisateur provisionné dans LastPass, l'utilisateur rencontre un " Mot de passe non valable! " erreur lorsqu'ils tentent de se connecter à LastPass.

    Lorsque Okta ou Azure AD crée un utilisateur dans LastPass, un ID SCIM est attribué à cet utilisateur. Une fois attribuées, okta ou Azure AD atteindre l'utilisateur par l'url suivante: simapi / < companyid > /utilisateurs / < simID >. Par exemple: simapi/1234/users/345.

    Sur le côté Okta, cette ID SCIM ne peut pas être modifiée car elle est unique à cet utilisateur. Si vous supprimez et recréez un nouvel utilisateur LastPass avec la même adresse e-mail, le nouveau compte aurait un autre ID SCIM unique. Cela signifie que si vous avez supprimé un utilisateur, vous pouvez les provisionner avec LastPass en les réaffecter dans Okta.

    Toutefois, sur le côté AD, l'ID SCIM ne peut pas être réaffecté, et donc l'app LastPass doit être recréée et reconfigurée pour attribuer de nouveaux identifiants SCIM à des utilisateurs. Si votre compte LastPass est configuré pour utiliser la connexion fédérée, vous devez reconfigurer vos paramètres de connexion fédérée pour correspondre aux valeurs requises de la nouvelle app LastPass (recréée) dans Azure AD.

    Selon si vous utilisez Azure ou Okta, les instructions de réaffectation varient.

    1. Connectez-vous au portail d'administration Okta ou Azure AD.
    2. Suivez les étapes de réaffectation des utilisateurs dans Okta ou Azure AD.
    3. Voici un aperçu des étapes pour réaffecter les utilisateurs:
      Réaffecter les utilisateurs pour ce fournisseur Instructions
      Okta
      1. Supprimer l'utilisateur du groupe affecté ou désaffecter l'utilisateur directement affecté.
      2. Vérifiez que le compte est désactivé côté LastPass (c'est-à-dire, confirmer si l'utilisateur existe dans LastPass).
      3. Ajoutez l'utilisateur au groupe/réaffecter directement l'utilisateur.
      4. Vérifiez que le compte est réactivé côté LastPass.
      Azure AD
      1. Enregistrer le mappage des attributs et les attributions de groupe/d'utilisateur.
      2. Supprimer l'app LastPass non galerie que vous avez créée dans Azure AD.
      3. Recréez l'app LastPass de non-galerie avec le mappage d'attributs approprié.
      4. Recréer les attributions de groupe/d'utilisateur.
      5. Si la connexion fédérée a été activée, elle doit être réconfigurée avec les données de l'application recréée.
      Remarque : Pour Azure AD, une fois que vous avez créé et configuré une nouvelle app LastPass, vous pouvez forcer une synchronisation via le provisionnement à la demande.

HELP FILE

What happens if I delete a provisioned user in LastPass?

    It is highly advised that you do not delete users from LastPass that have been provisioned via Okta or Azure AD. However, if you have already deleted a user from LastPass, you can reassign them in the Okta portal in order to provision them again, but in Azure AD, you must recreate the LastPass app in the Azure AD portal and reconfigure the SCIM integration again.

    If you delete a provisioned user in LastPass, Okta or Azure AD will not be able to find the user, and report an error. If you have set up federated login and delete a provisioned user in LastPass, the user will encounter an "Invalid password!" error when they attempt to log in to LastPass.

    When Okta or Azure AD create a user in LastPass, a SCIM ID is assigned to that user. Once assigned, Okta or Azure AD reaches the user by the following url: scimapi/<companyid>/users/<scimid>. For example: scimapi/1234/users/345.

    On the Okta side, this SCIM ID cannot be changed as it is unique to that user. If you delete and recreate a new LastPass user with the same email address, the new account would have another unique SCIM ID. This means that if you have deleted a user, you can provision them with LastPass again by reassigning them in Okta.

    However, on the Azure AD side, the SCIM ID cannot be reassigned, and therefore the LastPass app must be recreated and reconfigured altogether in order to assign brand new SCIM IDs to users. If your LastPass account is configured to use federated login, you must reconfigure your federated login settings to match the required values of the new (recreated) LastPass app in Azure AD.

    Depending on if you use Azure or Okta the instructions for reassigning will vary.

    1. Log in to the Okta or Azure AD admin portal.
    2. Follow the steps for reassigning users within Okta or Azure AD.
    3. The following is an overview of the steps to reassign users:
      Reassign users for this provider Instructions
      Okta
      1. Remove the user from the assigned group or unassign the directly assigned user.
      2. Verify the account is disabled on the LastPass side (i.e., confirm if the user exists in LastPass).
      3. Add the user to the provisional group/ reassign the user directly.
      4. Verify the account is re-enabled on the LastPass side.
      Azure AD
      1. Save the attribute mapping and group/user assignments.
      2. Delete the non-gallery LastPass app you created in Azure AD.
      3. Recreate non-gallery LastPass app with the proper attribute mapping.
      4. Recreate group/user assignments.
      5. If federated login was enabled, it should be configured again with the data of the recreated app.
      Note: For Azure AD, once you have created and configured a new LastPass app, you can force a sync via on-demand provisioning.