HELP FILE

Qu’est-ce que la surveillance du dark Web ?

    La fonctionnalité de surveillance du dark web évalue toutes vos adresses e-mail stockées dans les éléments de votre coffre-fort et vous alerte instantanément (via une notification par e-mail et dans le tableau de bord de sécurité) si l’une de vos adresses e-mail se trouve dans la base de données d’identifiants compromis.

    Conseil : êtes-vous un administrateur LastPass pour un compte LastPass Business ? Vous pouvez gérer la stratégie « Contrôler la surveillance du dark web » et ses paramètres pour vos utilisateurs.

    Si certaines de vos adresses e-mail ont été compromises, vous serez guidé dans les étapes de changement de votre mot de passe pour le site touché par une fuite de données. Vous pouvez également gérer les adresses e-mail que vous souhaitez exclure de la surveillance. Apprenez comment activer la surveillance du dark web et gérer vos alertes de surveillance du dark web.

    Vous pouvez stopper la surveillance de toute adresse e-mail que vous souhaitez exclure, mais si vous changez d’avis, vous pouvez toujours redémarrer la surveillance de l’adresse e-mail de façon à l’inclure dans la surveillance du dark web.

    Une version hachée de vos adresses e-mail sera surveillée et ne sera pas utilisée à d’autres fins que la surveillance des failles de sécurité.
    Remarque : En plus de fournir une surveillance en temps réel de vos adresses e-mail, LastPass vérifie activement les violations pour un an avant la date à laquelle la surveillance du dark web est activée (une seule fois, au moment de la connexion).

    Notez que pour les éléments partagés individuellement, l’adresse e-mail associée peut uniquement être contrôlée dans le Tableau de bord de sécurité de la personne qui a fait le partage. Par exemple, si vous partagez un élément de coffre-fort comportant une adresse e-mail surveillée, celle-ci sera uniquement surveillée dans votre propre tableau de bord de sécurité. Par ailleurs, si un élément de coffre-fort est partagé avec vous, l’adresse e-mail sera surveillée uniquement dans le tableau de bord de sécurité du partageur.

    En outre, les éléments de dossier partagé (c’est-à-dire les éléments d’un dossier partagé qui ont été partagés avec vous) dont les adresses e-mail sont associées à des entrées de mot de passe de site stockées ne seront pas surveillés.

    Remarque : Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans l’app LastPass pour iOS et Android. Toutefois les utilisateurs mobiles peuvent exécuter le Challenge de sécurité sur leur appareil s’ils ont souscrit à un abonnement LastPass Premium, Families, Teams ou LastPass Business.
    Commencez à surveiller une adresse e-mail pour la surveillance du dark web

    Limitations

    Remarque : Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les utilisateurs de LastPass Free. Apprenez comment mettre à niveau vers LastPass Premium ou consultez les abonnements et tarifs de LastPass pour obtenir des informations sur les fonctionnalités.
    Veuillez noter que seulement 100 adresses e-mail sont surveillée. Vous pouvez démarrer, arrêter, ou ajouter de nouvelles adresses e-mail que vous souhaitez faire surveiller.
    Restriction : si vous disposez d’un compte LastPass Teams ou LastPass Business, la possibilité d’effectuer ces actions peut être limitée ou interdite en raison des stratégies activées par votre administrateur LastPass.

HELP FILE

What is dark web monitoring?

    The dark web monitoring feature evaluates all of your stored email addresses in your vault items, and alerts you immediately – via email notification and within the Security Dashboard – if any of your email addresses have been found in the database of breached credentials.

    Tip: Are you a LastPass admin for a LastPass Business account? You can manage the "Control dark web monitoring" policy and its settings for your end users.

    If you have compromised email addresses, you are guided through steps to change your password for the site associated with the breach. You can also manage the email addresses you want to exclude from being monitored. Learn how to enable dark web monitoring and manage your dark web monitoring alerts.

    You can stop monitoring any email addresses that you want to exclude, but if you change your mind, you can always start monitoring the email address again so it is included in dark web monitoring.

    A hashed version of your email addresses will be monitored and will not be used for any purpose other than monitoring for security breaches.
    Notice: In addition to providing real-time monitoring of your email addresses, LastPass retroactively checks against breaches for up to one year prior to the date that dark web monitoring becomes enabled (only once, at the time of sign-up).
    Note: For individually shared items, the email address associated can only be monitored within the sharer's Security Dashboard. For example, if you share a vault item that has a monitored email address, it will only be monitored within your own Security Dashboard. Alternatively, if a vault item is shared with you, then the email address will only be monitored within the sharer's Security Dashboard and not yours.

    Additionally, shared folder items (i.e., items within a shared folder that have been shared with you) that have email addresses associated with stored site password entries will not be monitored.

    Note: This feature is not available in the LastPass apps for iOS and Android, however, mobile users can run the Security Challenge on their device if they are subscribed to a LastPass Premium, Families, Teams, or LastPass Business plan.
    Start monitoring an email address for dark web monitoring

    Limitations

    Note: This feature is not available for LastPass Free users. Learn how to upgrade to LastPass Premium, or view LastPass plans and pricing for feature information.
    Note: Only 100 email addresses are monitored. You can start, stop, or add new email addresses that you would like to have monitored.
    Restriction: If you have a LastPass Teams or LastPass Business account, the ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled by your LastPass admin.