product icon

Quelles sont les nouveautés de la console d’administration LastPass ?

    Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les modifications apportées au Nouvelle Console d'administration pour LastPass.

    Les principales différences et améliorations apportées au Nouvelle Console d'administration pour LastPass:
    • Une navigation mise à jour pour simplifier votre accès aux réglages d’administration
    • Des réglages unifiés de l’authentification unique, de la gestion des mots de passe et de l’authentification multifacteur
    • Un parcours d’intégration administrateur simplifié
    • De nouveaux statuts de compte
    • Une gestion des utilisateurs simplifiée
    • Des détails granulaires sur l’utilisateur
    • Centre de gestion d’administration

    En quoi consiste la nouvelle navigation dans la console d’administration ?

    La navigation de la Console d'administration LastPass a été mise à jour vers des onglets dédiés du tableau de bord, des utilisateurs, des Applications, des stratégies, des rapports et des paramètres avancés. Tous les réglages d'administration correspondants se trouvent sous chacun des six onglets respectifs. Cette navigation a été pensée pour organiser les réglages d’administration de manière plus rationnelle.

    Quel est l’intérêt d’avoir des réglages d’authentification unique, de gestion des mots de passe et d’authentification multifacteur dans une même vue unifiée ?

    Dans les versions précédentes de la console d’administration LastPass, les réglages de l’authentification unique et de l’authentification multifacteur étaient présentés dans une vue séparée. Désormais, vous pouvez sécuriser les applications avec l’authentification unique, stocker les informations d’identification avec la gestion des mots de passe et ajouter un niveau de sécurité supplémentaire pour chaque connexion avec l’authentification multifacteur à partir d’un seul emplacement centralisé.

    En quoi consiste le parcours d’intégration administrateur simplifié ?

    Le parcours d’intégration administrateur consiste en une visite guidée de la nouvelle console d’administration LastPass, qui permet aux nouveaux administrateurs de découvrir toutes les étapes requises pour pouvoir utiliser immédiatement leur compte LastPass. Les administrateurs découvrent également les étapes à suivre pour ajouter des utilisateurs, des applications, établir des stratégies, activer l’authentification multifacteur et ajouter d’autres administrateurs au compte afin de faciliter la gestion de celui-ci.

    Quelles améliorations ont été apportées aux réglages d’administration relatifs à la gestion des utilisateurs ?

    Tous les utilisateurs de votre compte LastPass - y compris ceux autorisés à utiliser l’authentification unique, la gestion des mots de passe et l’authentification multifacteur - sont regroupés dans une seule liste, ce qui facilite la recherche d’utilisateurs spécifiques. Les administrateurs peuvent également filtrer par état du compte, rechercher par nom et filtre par statut MFA.

    Quelle est la différence entre les anciens statuts de la console d'administration et les statuts?

    Bien que les calculs semblent inexactes au premier plan, ils ont simplement été mis à jour.

    Statut Ancien Nouveau Notes
    Programmé S.O. Un utilisateur qui A été ajouté à la société, mais n'A pas encore reçu d'invitation. Bien que ce statut n'ait jamais existé dans l'ancienne console, les utilisateurs existent dans cet état. Ils sont marqués comme «Actif» dans l'ancienne console.
    Inviter expiré S.O. Un utilisateur qui A reçu un e-mail d'invitation, mais les liens d'inscription ont expiré. Les utilisateurs disposant d'invitations expirées doivent envoyer de nouvelles invitations.
    Remarque : Les liens d'inscription pour les comptes créés par l'administrateur expirent après 90 jours, tandis que ceux qui existent déjà en dehors de la société expirent après 2 semaines
    Bien que ce statut n'ait jamais existé dans l'ancienne console, la logique d'expiration a toujours été là. Enfin, les administrateurs peuvent voir quels utilisateurs doivent effectuer de nouvelles invitations dans la nouvelle console.
    Invité Un utilisateur qui A un compte en dehors de la société (par exemple un utilisateur personnel) et a reçu un e-mail d'invitation pour rejoindre la société. Un utilisateur qui A reçu un e-mail d'invitation, mais l'utilisateur n'A pas encore activé.

    Notez que l'ancienne définition de console exclue les utilisateurs créés par l'administrateur. Dans l'ancienne console, les utilisateurs créés par l'administrateur et recevaient une invitation «Actif». La nouvelle console fait aussi ce plus clair avec les utilisateurs créés par l'administrateur comme «Invité».

    Par conséquent, ce numéro dans la nouvelle console peut apparaître plus large que prévu.

    Actif Utilisateur qui consomme une licence. Les utilisateurs qui consomment une licence incluent ceux qui ont accepté des invitations et qui ont été créés par l'administrateur mais n'avez pas accepté invitations. Un utilisateur qui A réussi à se connecter au moins une fois dans le cadre de la société.

    L'ancienne console a considéré les utilisateurs créés par l'administrateur, mais n'est jamais inscrit comme «Active» au terme d'un nominatif: comment un utilisateur peut-il être actif s'il n'est jamais enregistré?

    La nouvelle console ne définit que les utilisateurs qui ont été inscrits comme «Actif (connecté au moins une fois à la société)

    Par conséquent, certaines différences peuvent survenir entre ces deux statuts. Cette opération est prévue.

    Désactivé Un utilisateur fait toujours partie de votre compte d'entreprise, mais son accès A été désactivé par un administrateur. Cette option reste la même entre les consoles.
    En attente d’approbation Un utilisateur A été ajouté avec LastPass active Directory Connector, qui A été configuré pour ajouter des utilisateurs comme " en attente " plutôt que automatiquement actif. Cette option reste la même entre les consoles.

    Pourquoi le nombre d'utilisateurs dans chaque état LastPass est-il différent entre la nouvelle et ancienne console?

    Par conception, la nouvelle et ancienne console définissent les utilisateurs différemment, de façon à ce que les numéros soient différents. Vous devriez vous attendre au plus grand nombre d 'statuts «Actif» et «Invité», car ces statuts ont changé le plus. Pour la plupart des clients, les numéros de ces statuts apparaissent certainement plus bas dans la nouvelle console. Toutefois, les utilisateurs «Désactivé» et «Approbation en attente» doivent rester identiques.

    Voyons un exemple:
    Scénario Ancienne Console d’administration Nouvelle Console d’administration.
    • 30 utilisateurs ont réussà s'inscrire en tant que membre de la société

    • 5 utilisateurs ont été créés par les administrateurs et les invitations, mais n'ont pas enregistré

    • 5 utilisateurs ont des comptes en dehors de la société et ont été envoyés des invitations mais n'ont pas accepté

    Remarque : les 5 utilisateurs invités dans l'ancienne console font référence aux 5 utilisateurs qui ont des comptes en dehors de la société comme indiqué ci-dessus.

    Utilisateurs actifs = 35

    Utilisateurs invités = 5

    Utilisateurs actifs = 30

    Utilisateurs invités = 10

    Quelles améliorations ont été apportées aux données des utilisateurs ?

    Les administrateurs peuvent modifier toutes les données d’un utilisateur à partir de la page Utilisateur et afficher ses données granulaires, notamment le profil de l’utilisateur, les détails de son compte, les groupes auxquels il appartient, ses applications à authentification unique, ses dossiers partagés, ses stratégies, et bien plus encore. Cette amélioration permet aux administrateurs de mieux connaître les utilisateurs finaux et d’ajuster plus facilement les réglages de sécurité en fonction des besoins.


    Qu’est-ce que le centre de gestion d’administration ?

    Le centre de gestion d’administration est l’endroit d’où vous pouvez gérer tous les administrateurs de votre compte à partir d’une même vue. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des administrateurs à partir d’une seule et même interface simplifiée.


    Pourquoi le nombre d’utilisateurs invités dans mon ancienne Console d’administration est-il différent de celui de la nouvelle ?

    Nous avons changé la façon dont nous classons les utilisateurs invités dans la Nouvelle Console d'administration. Dans l’ancienne console d’administration, les utilisateurs avec le statut Invité avaient déjà un compte LastPass avant d’être ajoutés au compte d’entreprise, et devaient accepter l’invitation pour pouvoir rejoindre ce compte. Dans Nouvelle Console d'administration, les utilisateurs invités signifie que l'utilisateur a reçu une notification lui permettant de savoir que sa société les a ajoutées au compte LastPass de la société.

    Pourquoi le nombre d’utilisateurs actifs dans mon ancienne Console d’administration est-il différent de celui affiché dans la nouvelle Console ?

    Nous avons changé la façon dont nous classons les utilisateurs actifs dans la Nouvelle Console d'administration. Dans l’ancienne console d’administration, le statut Utilisateur actif signifiait que ces utilisateurs disposaient d’une licence payante. Dans Nouvelle Console d'administration, un statut d'utilisateur actif est directement lié aux actions que l'utilisateur a effectuées. Les utilisateurs actifs sont ceux qui ont confirmé connaître l’existence de leur compte LastPass et qui se sont connectés en tant que membres du compte entreprise.

    Quelle est la différence entre l'état sans mot de passe et l'authentification multifacteur activée?

    • Statut sans mot de passe indique un utilisateur connexion sans mot de passe utilisation. La connexion sans mot de passe peut être utilisée pour les apps SSO et les postes de travail en utilisant la biométrie stockée d'un employé dans la app LastPass Authenticator app au lieu d'obliger les utilisateurs à entrer leurs mot de passe maître. Configuration et utilisation connexion sans mot de passe pour les apps SSO et les postes de travail nécessitent un compte avec LastPass Business + module complémentaire Advanced MFA, tandis que connexion sans mot de passe pour accéder à votre coffre-fort est disponible pour tous les types de comptes LastPass.
    • Multifacteur activé fait référence à l'option multifacteur que vos utilisateurs ont activée après avoir saisi leur mot de passe maître pour accéder à leur coffre-fort LastPass. Nous proposons un large éventail d'options, notamment app LastPass Authenticator et plusieurs autres options d'authentification multifacteur tierces. La configuration et l'utilisation de l'authentification multifacteur sont disponibles pour tous les types de comptes LastPass.

    Qui peut accéder à la nouvelle et ancienne console

    Type d'administrateur Vous pouvez accéder à la nouvelle console? Vous pouvez accéder à l'ancienne console?
    Super administrateur mot de passe maître réinitialiser Oui – Toutes les pages et fonctions Oui – Toutes les pages et fonctions
    Administrateur Oui – Toutes les pages et fonctions sauf la réinitialisation de la MP Oui – Toutes les pages et fonctions sauf la réinitialisation de la MP
    Administrateur de services gérés (MSP) Oui – page et fonctions des sociétés gérées Oui – page et fonctions des sociétés gérées
    " Accorder un accès limité " utilisateurs de stratégie

    Notez qu'un administrateur MSP peut être comme utilisateur si cette stratégie (avec accès au niveau 5) a été activée pour lui.

    Non – Ces utilisateurs verront une page 403 s'ils tentent d'accéder à la nouvelle console. Ce type d'administrateur peut accéder à l'ancienne console directement via https://lastpass.com/company/?resetconsole=true#!/ tableau de bord Oui – Comme indiqué par la stratégie
    Rôle personnalisé dans l'ancienne console Non – Ces utilisateurs verront une page 403 s'ils tentent d'accéder à la nouvelle console. Ce type d'administrateur peut accéder à l'ancienne console directement via https://lastpass.com/company/?resetconsole=true#!/ tableau de bord Oui – comme indiqué par le rôle
    Niveau d'administrateur personnalisé dans la nouvelle console Oui – Comme indiqué au niveau de l'administrateur Non – Ces utilisateurs verront une page 403 s'ils tentent d'accéder à l'ancienne console

HELP FILE

What's new in the LastPass Admin Console?

    Learn about the new features and changes that have been introduced in the new Admin Console for LastPass.

    The main differences and improvements made in the new Admin Console for LastPass include:
    • An updated navigation to streamline how you access admin controls
    • Unified single sign-on, password management, and multifactor authentication controls
    • Simplified admin onboarding
    • New account statuses
    • Easier user management
    • Granular user details
    • Admin management center

    What is the new navigation in the Admin Console?

    The LastPass Admin Console navigation has been updated to dedicated tabs for Dashboard, Users, Applications, Policies, Reporting, and Advanced settings. All corresponding admin controls can be found under each of the respective six tabs. The goal of this navigation is to organize the admin controls in a more streamlined manner.

    What is the value of having single sign-on, password management, and multifactor authentication controls in one unified view?

    In previous versions of the LastPass Admin Console, single sign-on and multifactor authentication controls were in a separate view. Now, you can secure applications with single sign-on, store credentials with password management, and add an additional layer of security for every login with multifactor authentication – all from one centralized location.

    What is the simplified admin onboarding experience?

    The simplified admin onboarding experience is a tour of the New LastPass Admin Console, guiding new admins through all of the necessary steps to get up and running right away with their LastPass account. Admins are also guided through the steps for adding users, adding applications, setting policies, enabling multifactor authentication, and adding more admins to the account for ease of account management.

    What improvements were made to the user management admin controls?

    All users in your LastPass account – including those enabled to use single sign-on, password management, and multifactor authentication – are in a single list, which makes it easier to find specific users. Admins are also able to filter by the account statuses, search by name, and filter by MFA status.

    What is the difference between the old admin console statues and the statuses?

    Although calculations may seem inaccurate at first, they’ve simply been updated.

    Status Old New Notes
    Staged N/A A user that has been added to the company but has not been sent an invitation yet. While this status never existed in the old console, users do exist in this state. They are labeled as “Active” in the old console.
    Invite Expired N/A A user that has been sent an invitation email, but the registration links have expired. Users with expired invitations need new invitations sent.
    Note: Registration links for accounts created by the admin expire after 90 days, while those that already exist outside of the company expire after 2 weeks
    While this status never existed in the old console before, the expiration logic has always been there. Finally, admins can see which users need new invitations in the new console.
    Invited A user that has an account outside of the company (e.g. a personal user), and has been sent an invitation email to join the company. A user that has been sent an invitation email, but the user has not yet activated.

    Note that the old console definition excluded users who were created by the admin. In the old console, users who were created by the admin and received an invitation are considered “Active”. The new console makes this clearer by including users created by the admin as “Invited,” too.

    Therefore, this number in the new console may appear larger than expected.

    Active A user who consumes a license. Users who consume a license include those that have accepted invitations and who have been created by the admin but have not accepted invitations. A user that has successfully logged in at least once as part of the company.

    The old console considered users created by the admin but never enrolled as “Active” making the term a misnomer: how can a user be active if they’ve never registered?

    The new console only defines users who have successfully enrolled as “Active (logged in at least once as part of the company)

    Therefore, you may see some discrepancies between these two statuses. This is expected.

    Disabled A user is still part of your company account, but their access has been disabled by an admin. This remains the same between consoles.
    Awaiting Approval A user has been added using the LastPass Active Directory Connector, which has been configured to add users as "pending" rather than automatically active. This remains the same between consoles.

    Why do I see a different number of users in each LastPass status between the new and old console?

    By design, the new and old console define users differently, so the numbers will be different. You should expect the greatest disparity between the “Active” and “Invited” statuses as these changed the most. For most customers, the numbers for these statuses will likely show lower in the new console. However, the number of “Disabled” and “Awaiting approval” users should remain the same.

    Let’s review an example:
    Scenario Old Admin Console New Admin Console
    • 30 users have successfully enrolled by registering and logging in as a member of the company

    • 5 users were created by the admin and sent invitations but have not registered

    • 5 users have accounts outside of the company and have been sent invitations but have not accepted

    Note: the 5 invited users in the old console refer to the 5 users who have accounts outside of the company as detailed above.

    Active users = 35

    Invited users = 5

    Active users = 30

    Invited users = 10

    What improvements were made to user details?

    Admins can edit all user details from the User’s page, and view granular user details including the user’s profile, account details, groups, assigned single sign-on apps, shared folders, policies, and more. This improvement offers admins much deeper insight into end users to more easily adjust security controls as needed.


    What is the admin management center?

    The admin management center is where you can manage all of the admins on your account from a single view. You can add, edit, and remove admins from one streamlined experience.


    Why am I seeing a different number of Invited users in my old Admin Console versus the new Admin Console?

    We’ve changed how we categorize Invited users in the new Admin Console. In the old Admin Console, Invited users meant these users had a LastPass account prior to being added to the company account, and they must accept the invitation in order to join the company account. In the new Admin Console, Invited users means the user has received a notification letting them know that their company has added them to the company LastPass account.

    Why am I seeing a different number of Active users in my old Admin Console versus the new Admin Console?

    We’ve changed how we categorize Active users in the new Admin Console. In the old Admin Console, an Active user status meant these users were consuming a paid license. In the new Admin Console, an Active user status is tied directly to the actions the user has taken. Active users are those who have taken an action to prove they know their LastPass account exists, and they have logged in as part of the company account.

    What’s the difference between Passwordless Status and Enabled Multifactor?

    • Passwordless Status indicates a user’s passwordless login usage. Passwordless login can be leveraged for SSO apps and workstations by using an employee’s stored biometrics within the LastPass Authenticator app app instead of requiring users to enter their master password. Setting up and using passwordless login for SSO apps and workstations requires an account with the LastPass Business + Advanced MFA add-on, whereas passwordless login to access your vault is available for all LastPass account types.
    • Enabled Multifactor refers to the multifactor option your users have enabled after entering their master password to access their LastPass vault. We offer a wide range of options including the LastPass Authenticator app and several other third-party multifactor options. Setting up and using multifactor authentication is available for all LastPass account types.

    Who can access the new and old console

    Admin Type Can access new console? Can access old console?
    Super Admin master password reset Yes – All pages and functions Yes – All pages and functions
    Admin Yes - All pages and functions except MP reset Yes – All pages and functions except MP reset
    Managed Service Provider (MSP) admin Yes – Managed Companies page and functions Yes – Managed Companies page and functions
    "Grant limited access" policy users

    Note that an MSP admin can be such a user if this policy (with access level 5) has been enabled for them.

    No – These users will see a 403 page if they attempt to access the new console. This admin type can access the old console directly via https://lastpass.com/company/?resetconsole=true#!/dashboard Yes – As designated by the policy
    Custom Role in old console No – These users will see a 403 page if they attempt to access the new console. This admin type can access the old console directly via https://lastpass.com/company/?resetconsole=true#!/dashboard Yes – As designated by the role
    Custom admin level in new console Yes – As designated by the admin level No – These users will see a 403 page if they attempt to access the old console