HELP FILE


Pourquoi LastPass Sentry m’envoie-t-il un e-mail de notification d’alerte ?

    LastPass Sentry s’active lorsque vous effectuez un contrôle de sécurité afin de vérifier que vos noms d’utilisateur en regard des violations de sécurité qui se sont produites. La vérification de sécurité est une fonctionnalité du Challenge de sécurité (dans la Application LastPass pour iOS ou Android) et/ou peut également être appliquée par une stratégie (pour LastPass Teams ou LastPass Business comptes). 

    Lorsqu’il vous est demandé si vous souhaitez que LastPass vérifie tous les e-mails enregistrés dans LastPass pour vérifier s’ils ont été compromis pendant des violations de sécurité connues, LastPass Sentry va s’activer et enverra des e-mails vous informant sur quels sites vos identifiants sont susceptible d’être compromis. Si LastPass Sentry remarque un problème, il enverra deux e-mails :

    • Un e-mail à l’adresse e-mail compromise
    • Un e-mail à l’adresse utilisée avec LastPass

    Qu’en est-il si je reçois cet e-mails d’alerte mais ne dispose pas de compte LastPass ?

    Si vous n’avez pas de compte LastPass, cela signifie que votre adresse e-mail est enregistrée dans le compte LastPass d’une autre personne (avec un peu de chance, quelqu’un que vous connaissez). Lorsque cette personne exécute un contrôle de sécurité dans l'application mobile, elle analyse toutes les adresses e-mail dans son coffre-fort LastPass et envoie un e-mail si ce compte a été piraté.

    Que dois-je faire ensuite ?

    Étant donné que les identifiants pour ce site ont été compromis, il est recommandé de vous rendre sur ce site et de changer immédiatement votre mot de passe. S’il s’agit d’un site que vous n’utilisez plus, nous vous recommandons de fermer ce compte pour éviter toute compromission ultérieure.

HELP FILE

Why am I getting an email notification from LastPass Sentry Alert?

Why am I getting an email notification from LastPass Sentry Alert?

    LastPass Sentry will activate when you perform a Security Check that checks your usernames against security breaches that have occurred. The Security Check is a feature within the Security Challenge (in the LastPass app for iOS or Android) and/or can also be enforced via policy (for LastPass Teams or LastPass Business accounts). 

    When asked if you want LastPass to check all of the emails saved within LastPass to see if they have been compromised during known security breaches, LastPass Sentry will activate and send emails alerting you which site your credentials were likely compromised on. If LastPass Sentry notices an issue, it will send two emails:

    • One email to the compromised email address
    • One email to the address used with LastPass

    What if I get this email alert but don't have a LastPass account?

    If you don't have a LastPass account, it means that someone else (hopefully someone you know) has your email address stored in their LastPass account. When that person runs a Security Check in the mobile app, it scans all email addresses in their LastPass vault and sends an email if that account was compromised.

    What should I do next?

    Since the credentials for that site have been compromised, it is recommended that you navigate to that site and change your password immediately. If it is a site that you no longer use, we recommend that you close that account to avoid being compromised in the future.