product icon

Pourquoi un message « Ce lien a déjà été utilisé ou a expiré » s’affiche-t-il lors de l’activation de la connexion sans mot de passe ?

    Un message peut parfois apparaître indiquant que le lien d’inscription expire, lorsque vous tentez d’activer la connexion sans mot de passe pour votre compte LastPass Business afin de pouvoir vous connecter aux applications SSO et/ou des postes de travail en utilisant la biométrie au lieu de saisir manuellement votre mot de passe maître.

    Remarque : Cette fonctionnalité est disponible avec LastPass Business + le module complémentaire Advanced MFA. En savoir plus sur les abonnements et les tarifs.

    État

    En tant qu’utilisateur de LastPass, vous tentez de vous inscrire connexion sans mot de passe lorsque vous cliquez sur Démarrer l’inscription dans l’e-mail d’inscription, vous rencontrez un message, « Avertissement – Ce lien a déjà été utilisé ou a expiré. Si vous n’attendiez pas ce message, contactez votre administrateur LastPass. »

    Cause :

    Le lien dans l’e-mail d’inscription a déjà été utilisé ou a expiré. Un lien peut expirer si vous tentez plusieurs fois le processus de récupération (étapes décrites ici), car le système ne vous permettra d’utiliser que le dernier lien d’enregistrement envoyé. Cela signifie que le fait de vous en envoyer un nouveau fera expirer tous les liens d’enregistrement envoyés précédemment.

    Solution :

    En tant qu’utilisateur, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :

    • Envoyez-vous un e-mail d’enregistrement (étapes décrites ici) et suivez immédiatement le processus d’enregistrement de la connexion sans mot de passe pour votre compte LastPass sur votre appareil mobile.
      Restriction : si vous disposez d’un compte LastPass Teams ou LastPass Business, la possibilité d’effectuer ces actions peut être limitée ou interdite en raison des stratégies activées par votre administrateur LastPass.
    • Contactez votre administrateur LastPass et demandez qu’il vous envoie un nouvel e-mail d’activation (instructions pour les administrateurs LastPass Business).

HELP FILE

Why do I see a message, "This link has already been used or expired" when activating passwordless login?

    You may encounter a message about the registration link expiring when attempting to activate passwordless login for your LastPass Business account so you can sign in to SSO apps and/or workstations using biometrics instead of manually entering your master password.

    Note: This feature is available with the LastPass Business + Advanced MFA add-on. Learn more about plans & pricing.

    Condition

    As a LastPass user, you attempt to register passwordless login but when you click Start Registration in the registration email, you encounter a message, "Warning – This link has already been used or expired. If you did not expect this message, please contact your LastPass administrator."

    Cause:

    The link in the registration email has already been used or is expired. A link can become expired if you attempt the recovery flow (steps outlined here) multiple times, as the system will only allow you to use the registration link that was last sent. This means that sending yourself a new one will expire any previously sent registration links.

    Remedy:

    As a user, you can do either of the following:

    • Send yourself a registration email (steps outlined here) and immediately go through the process of registering passwordless login for your LastPass account on your mobile device.
      Restriction: If you have a LastPass Teams or LastPass Business account, the ability to perform these actions may be limited or prohibited due to policies enabled by your LastPass admin.
    • Contact your LastPass admin and request that they send you a new activation email (instructions for LastPass Business admins).